Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Incitation au geste de tri en Outre-mer : Citeo lance un appel à manifestation d’intérêt


Rédigé le Mardi 26 Mars 2024 à 06:59 |



Incitation au geste de tri en Outre-mer : Citeo lance un appel à manifestation d’intérêt
Dans les Outre-mer, les performances de tri des emballages et papiers demeurent globalement inférieures à celles de l’hexagone. Pour y faire face, Citeo lance un appel à manifestation d’intérêt, réservé aux porteurs de projets visant le développement de solutions d’incitation au geste de tri des emballages et papiers par les citoyens dans les territoires ultramarins.

Les départements, régions et collectivités d’Outre-mer inclus dans le périmètre de la REP (Responsabilité Elargie du Producteur) des emballages ménagers et des papiers représentent 2,1 millions d’habitants répartis sur 7 territoires (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Réunion, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon). Ces territoires font face à des défis spécifiques en matière de collecte sélective des emballages ménagers et des papiers graphiques.

Face à ce constat, Citeo, entreprise à mission créée pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers, lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour accompagner financièrement le développement de solutions locales d’incitation au geste de tri des emballages et papiers.

L’objectif de cet AMI qui s’adresse à tous porteurs de projet privés ou publics est d’améliorer et augmenter significativement la performance de collecte des emballages et papiers en Outre-Mer. Il s’inscrit dans la continuité des actions menées par Citeo en concertation avec les acteurs locaux.

Jean Hornain, Directeur général de Citeo : “L’adaptation des dispositifs de collecte sélective aux enjeux des territoires ultramarins est clé pour permettre aux habitants de trier efficacement leurs emballages et leurs papiers. Notre objectif est de développer les conditions d'une économie circulaire en valorisant les solutions et infrastructures locales.”

La réception des dossiers de candidature est ouverte, et ce jusqu’au 16 mai 2024, 18 heures (heure de Paris). L’annonce des lauréats aura lieu en juin 2024. Le cahier des charges et le dossier de candidatures sont à télécharger sur www.citeo.com.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr