SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Identité noire, spiritualité, cultiver ses racines... le « cri poétique » de la Martiniquaise Stelle Dibandi


Rédigé le Mardi 21 Mai 2024 à 08:31 |



Identité noire, spiritualité, cultiver ses racines... le « cri poétique » de la Martiniquaise Stelle Dibandi
Vient de paraître aux éditions "Jets d'encre", « La Rosée des âmes damnées » de Stelle Dibandi, habitante à Rivière-Salée en Martinique.

Forte du succès de son premier recueil, la poétesse caribéenne revient avec un nouveau recueil de poèmes, en français et en créole, dans lequel elle laisse libre cours à l’expression des pensées et émotions qui la traversent autour de thèmes divers tels que le pouvoir de l’écriture, l’intériorité, la liberté, le rapport au temps, la beauté, les valeurs, la spiritualité, l’amour, les racines, la Martinique, la fierté d’être noir et bien d’autres encore.

Sur ces sujets forts et ô combien évocateurs, la poétesse réussit à composer une œuvre vibrante et engagée, portée par un style puissant et recherché, mélancolique et néanmoins dynamique. Tantôt sévère et virulente, tantôt douce et tendre, sa poésie est à l’image de la vie.

À la fois cyclique, humaine, naturelle et spirituelle, elle offre à l’homme son lot de joie, de peines et de contradictions. Sa poésie se place ainsi comme l’expression de ces éléments et, telle la rosée rafraîchissante du matin, lui permet de se libérer de ses tourments et de se tourner vers le monde.

Dans ce recueil de poèmes aux vers libres et aux formes singulières, Stelle Dibandi brandit sa plume moderne et évocatrice, dressant ainsi un message d’espoir : malgré les souffrances et la noirceur contingente de l’univers, une rosée céleste irradie l’âme de tout un chacun.

Infos pratiques

Pagination : 242 pages
Prix : 21,40€
Disponibilité : dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter