Megazap


Identité noire, spiritualité, cultiver ses racines... le « cri poétique » de la Martiniquaise Stelle Dibandi

Rédigé le Mardi 21 Mai 2024 à 08:31



Identité noire, spiritualité, cultiver ses racines... le « cri poétique » de la Martiniquaise Stelle Dibandi
Vient de paraître aux éditions "Jets d'encre", « La Rosée des âmes damnées » de Stelle Dibandi, habitante à Rivière-Salée en Martinique.

Forte du succès de son premier recueil, la poétesse caribéenne revient avec un nouveau recueil de poèmes, en français et en créole, dans lequel elle laisse libre cours à l’expression des pensées et émotions qui la traversent autour de thèmes divers tels que le pouvoir de l’écriture, l’intériorité, la liberté, le rapport au temps, la beauté, les valeurs, la spiritualité, l’amour, les racines, la Martinique, la fierté d’être noir et bien d’autres encore.

Sur ces sujets forts et ô combien évocateurs, la poétesse réussit à composer une œuvre vibrante et engagée, portée par un style puissant et recherché, mélancolique et néanmoins dynamique. Tantôt sévère et virulente, tantôt douce et tendre, sa poésie est à l’image de la vie.

À la fois cyclique, humaine, naturelle et spirituelle, elle offre à l’homme son lot de joie, de peines et de contradictions. Sa poésie se place ainsi comme l’expression de ces éléments et, telle la rosée rafraîchissante du matin, lui permet de se libérer de ses tourments et de se tourner vers le monde.

Dans ce recueil de poèmes aux vers libres et aux formes singulières, Stelle Dibandi brandit sa plume moderne et évocatrice, dressant ainsi un message d’espoir : malgré les souffrances et la noirceur contingente de l’univers, une rosée céleste irradie l’âme de tout un chacun.

Infos pratiques

Pagination : 242 pages
Prix : 21,40€
Disponibilité : dans toutes les librairies et sur le site de l’éditeur (www.jetsdencre.fr)

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter


Rejoignez-nous sur WhatsApp














Inscription à la newsletter










@megazap.fr




Partager ce site