Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hommage national à Maryse Condé : Émission spéciale, ce lundi sur les antennes du pôle Outre-mer de France Télévisions et franceinfo


Rédigé le Lundi 15 Avril 2024 à 13:01 |



© P. Matsas Leemage / Hollandse Hoogte
© P. Matsas Leemage / Hollandse Hoogte
Le mardi 2 avril 2024, l'écrivaine guadeloupéenne Maryse Condé, auteure de renom, professeure de littérature et journaliste, est décédée à l'âge de 90 ans. Un hommage national lui sera rendu, ce lundi 15 avril, à la Bibliothèque nationale de France (BNF), en présence du président de la République Emmanuel Macron.

À cette occasion, le pôle Outre-mer de France Télévisions bouleverse sa programmation et propose, en Outre-mer sur ses antennes du Réseau des 1ère et sur La1ere.fr, l'offre numérique Outre-mer du groupe, la diffusion en direct de la cérémonie, suivie d'une émission spéciale préparée par la rédaction de Malakoff.

L'émission spéciale sera présentée par le journaliste Thierry Belmont, qui recevra Alain Foix, philosophe, dramaturge, Estelle-Sarah Bulle, romancière, Romuald Fonkoua, professeur à la Sorbonne et rédacteur en chef de la revue Présence africaine, et Laura-Line Carvigan-Cassin, maître de conférence en littérature française et francophone à l’Université des Antilles. Il sera question de la dimension nationale et internationale de Maryse Condé, de son histoire personnelle, son rapport à l'Afrique et aux Antilles, et de la transmission de son œuvre aux jeunes générations.

En direct des jardins de la BNF, la journaliste Laurence Théatin recueillera les réactions de personnalités présentes. La rédaction de Guadeloupe La 1ère interviendra en duplex de Pointe-à-Pitre, ville de naissance de Maryse Condé.

Diffusion en Outre-mer en direct sur l'ensemble des antennes radio et télé du Réseau des 1ère, sur La1ere.fr et sur la chaîne d'information franceinfo.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter