Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Hommage à José Sébéloué (La Compagnie Créole), le 11 septembre sur Guadeloupe La 1ère





En hommage à José Sébéloué, le chanteur d'origine guyanaise, et membre fondateur de la Compagnie créole décédé le 03 septembre dernier, Guadeloupe la 1ère lui rend hommage ce lundi 11 septembre à 20h05, dans le cadre de la soirée Horizons. 

La Compagnie créole, est le groupe ultramarin le plus connu après Kassav, et passe les décennies avec merveille. Tout le monde connaît au moins une chanson de La Compagnie créole, ce groupe fondé en 1975, par Clémence Bringtown, José Sébéloué, Guy Bévert, Julien Tarquin et Arthur Apatout. Ses membres sont originaires de Martinique, de Guadeloupe et de Guyane. En 2020, le groupe fêtait ses 45 ans d’existence, et continuait de sillonner la planète pour interpréter ses plus grands succès.

"La Compagnie créole, un bal manqué"réalisé par Adeline Grunberg, retrace la success story du groupe « La Compagnie Créole », propulsé en haut des charts au début des années 1980, avec une chanson devenue culte : « C’est bon pour le moral ».

C’est aussi l'histoire d’un rendez-vous manqué, car le groupe s’est attiré les foudres d’une partie des communautés antillaises et guyanaises.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur

Notez

Rédigé le Lundi 11 Septembre 2023 à 07:09 |





Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr