TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guyane La 1ère : La collection « Saint-Jean et son cinéma » sur le site et l'application La 1ère


Rédigé le Samedi 25 Mai 2024 à 14:27 |



Guyane La 1ère : La collection « Saint-Jean et son cinéma » sur le site et l'application La 1ère
Engagée dans le dispositif de l’éducation aux médias et à l’information, Guyane la 1ère renouvelle son partenariat avec le Pôle Maroni Image. Découvrez la collection « Saint-Jean et son cinéma » sur le site guyane.la1ere.fr et l’application La 1ère.

Pour voir la collection cliquez ici

Chaque année, le réalisateur Hugo Rousselin encadre des ateliers d’écriture et de réalisation avec les jeunes de Saint-Jean. Depuis 10 ans on peut dénombrer une trentaine de réalisations allant du documentaire à la fiction en passant par le film d’animation.

Le dispositif « Passeurs d’Images » s’adresse en priorité aux publics jeunes, jeunes adultes, ayant des difficultés d’accès à certaines pratiques cinématographiques. Passeurs d’Images rassemble ses publics autour d’actions territoriales qui privilégient la participation active des populations, l’articulation entre le “voir” et le “faire”, entre diffusion et pratique, et qui évoluent au fil des innovations technologiques.

Guyane la 1ere s’associe au Pôle Image Maroni et à l’association Libacadabra pour diffuser 5 de ces productions audiovisuelles :

·     Au bout de la route il y a Saint-Jean (Film documentaire)
·     Aminata et le dernier des dinosaures (Film d’animation)
·     La fille qui vivait entre deux mondes (Fiction)
·     Bouï (Fiction) 
·     Nenseki –Fiction

Au bout de la route il y a Saint-Jean

Tout proche de Saint-Laurent du Maroni en Guyane il y a Saint-Jean, peu connu. Les enfants décident de raconter leur village sous forme de documentaire.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter