SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guy Roux à l'honneur dans un documentaire inédit dès le 1er septembre sur Prime Vidéo


Rédigé le Mercredi 24 Août 2022 à 12:08 |


Prime Video annonce aujourd’hui la sortie de « Guy Roux, une histoire de France », un documentaire exclusif sur l’entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre, Guy Roux. A découvrir dès le 1er septembre sur Prime Video


Prime Video annonce aujourd’hui la sortie de « Guy Roux, une histoire de France », un documentaire exclusif sur l’entraîneur emblématique de l’AJ Auxerre, Guy Roux. A découvrir dès le 1er septembre sur Prime Video.

Guy Roux fait partie du patrimoine du football français. Il a traversé les époques et les générations, a formé des centaines de footballeurs professionnels et a récolté les titres avec l’AJ Auxerre, qu’il a hissé sur la scène nationale et européenne du football. Personnage attachant, il est entré dans les foyers, avec sa bonhomie et son côté terrien, lui qui a toujours été attaché à ses racines paysannes.

Durant près d’une heure et demie, Guy Roux nous ouvre les portes de son intimité et retrace son histoire, avec l’humilité et la sincérité qui l’ont toujours caractérisées. Le documentaire revient notamment sur sa relation paternelle avec ses joueurs et son management très personnel, à travers des témoignages poignants de Jean-Marc Ferreri, Djibril Cissé et Eric Cantona, ou encore des anecdotes savoureuses. Comme la manière qu’il avait de surveiller et contrôler ses joueurs en relevant les compteurs de leurs voitures, ou en mandatant les dames du péage et les videurs de boite de nuit. Nous découvrons également un travailleur acharné, lui qui gérait tout jusqu’à l’entretien de la pelouse ; un homme de bon sens très attaché aux valeurs du travail, de la famille, de l’argent et qui a toujours été bien plus qu’un entraineur.

Le documentaire aborde également ses relations, parfois houleuses, avec les équipes adverses, les arbitres, mais aussi avec sa famille et son fils. Une vingtaine de proches, anciens joueurs ou sélectionneurs, supporters… comme Lucien Denis, Lionel Charbonnier, Laurent Blanc, Raymond Domenech, Gérard Bourgoin ou encore Sir Alex Ferguson à qui il est comparé, apportent également leur éclairage sur le personnage.

Ce documentaire raconte aussi l’histoire unique de l’AJ Auxerre, ce « petit poucet » du football français pour lequel il a dédié sa vie et qui, sous sa conduite, a gravi tous les échelons jusqu’au titre de champion de France en 1996.

Produit par Les Créateurs d’Emotions Films, « Guy Roux, une histoire de France » est un documentaire de Lionel Rosso, réalisé par David Tessier.

Les membres de Prime pourront visionner Guy Roux, une histoire de France partout et à tout moment sur l'application Prime Video compatible avec les téléviseurs connectés, les appareils mobiles, la passerelle multimédia Fire TV, Fire TV stick, les tablettes Fire, et l’Apple TV, et la voir en streaming sur primevideo.com et chez les différents FAI en Outre-Mer (Orange, Zeop, SFR) et en France Métropolitaine.

Prime Video est disponible en France et inclus dans l'abonnement à Amazon Prime au tarif de 49€ par an (ou de 5,99€ par mois). Les personnes intéressées par un abonnement peuvent s'informer plus en détails à l'adresse amazon.fr/prime et profiter d'un mois d'essai gratuit.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter