Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gulli lance une campagne de prévention sur les dangers d'Internet #Fais-Gaffe!


Rédigé le Lundi 7 Mai 2018 à 19:31 |


Gulli et les Youtubeurs préférés des enfants s'associent pour mettre en garde les plus jeunes face aux dangers du web.


Gulli, la chaîne jeunesse du groupe Lagardère, se lance un nouveau défi: accompagner les enfants dans ce monde digital.

​Avec la campagne #Fais-Gaffe!, des Youtubeurs phares diffuseront, sur tous les supports de Gulli (Youtube, Site Internet et antenne), un message vidéo d'une minute pour conseiller les plus jeunes sur les bons réflexes à adopter face aux dangers du web.

​Dans un monde où internet est devenu un outil indispensable à tous, il est important d'avertir et de protéger les enfants dés leur plus jeune âge !

​Grâce à de célèbres influenceurs, Gulli chaîne leader sur la jeunesse, lance la première campagne visant à mettre en garde les enfants sur les mauvais usages, les comportements à risque et les propos déplacés qui peuvent se répandre sur le web et les réseaux sociaux.

"Chaque jour, nous voyons nos enfants naviguer sur tous leurs écrans avec une dextérité, une créativité et une liberté incroyable qui souvent nous dépassent ! Cependant, ils ne réalisent pas que cet univers foisonnant à un revers. Internet est un outil formidable mais les risques d'un mauvais usage peuvent s'avérer dangereux pour nos enfants qui n'ont pas encore les moyens de tout décrypter. A nous de les guider avec leurs mots, leurs idoles, leurs références. Nous souhaitons les rendre acteurs de leur propre sécurité, les responsabiliser".

​Une préoccupation très importante pour Gulli et ses équipes qui se mobilisent afin de protéger les plus jeunes face aux dangers qui peuvent exister sur le web et les réseaux sociaux. Avec ce nouveau projet, nous souhaitons mettre en garde petits et grands. En tant que leader sur la jeunesse, nous avons la responsabilité de leur apporter une information, un éclairage.

​Pour illustrer cette campagne, produite par Joan Faggianelli notre animateur vedette et sa société J2F, le ton a été vite trouvé ! Avec l'aide de Youtubeurs phares, nous souhaitons créer des messages simples, qui reprennent les codes des vlogs bien connus des enfants. Ces vidéos seront mises à disposition de tous pour les aider à profiter d'Internet, tout en restant prudents !"
annonce Caroline Cochaux, directrice déléguée du Pole TV de Lagardère Active et Président de Gulli.

​Gulli est disponible sur tous les supports TV en Outre-Mer (hors TNT).

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter