Connectez-vous S'inscrire
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe la 1ère: Après la Radio c'est au tour de la TV de se mettre en mode vacances


Rédigé le Mardi 19 Juin 2018 à 13:37 |




A partir du 30 juin, les programmes de la grille télé seront aux couleurs des vacances 2018. De belles émissions à voir et revoir avec plaisir et sans oublier toutes les rencontres sportives de la saison.

Durant les vacances notre antenne télé vit aux rythmes des événements sportifs comme, la coupe du monde de football qui va du 14 juin au 15 juillet 2018, le tour cycliste de Marie Galante, qui sera le 1er rendez-vous du cyclisme du 26 juin au 01 juillet 2018, Puis nous aurons le Tour de France en juillet et enfin notre Tour cycliste international de Guadeloupe, du 03 au 13 août 2018.

Toutefois, les vacances seront marqués par deux nouvelles émissions pour les vacances:

LE VLOG DES VACANCES
Une émission dans le genre agenda. Il s'agit de faire appel aux internautes, aux téléspectateurs qui se filmeront eux-mêmes, dans les manifestations, les soirées… Elle utilisera les vidéos comme support principal de contenu. A la Présentation on retrouve Jennifer GALAP.

Réalisation: Pascal THEOPHILE. La première diffusion est prévue pour le mercredi 4 juillet 2018 à 18H50, avec une rediffusion le vendredi à 12H45.

LE GRAND PLATEAU

Un divertissement tourné en extérieur. Un invité fil rouge, des sujets sur les vacances, des jeux, de la musique... Tout pour un agréable moment afin de bien débuter le samedi soir et présenté par Thierry Etenna.

Des chroniqueurs : Pascal Moesta, Cindy Lepape (Miss Guadeloupe 2011) et Megane Monrose. Réalisation : Emmanuel BOGAT.

Diffusion : Samedi à 17H50 Rediffusion : Dimanche 12H00, le mercredi : 16h30 et le jeudi en 4ème partie de soirée.

LES REDIFFUSIONS


Du lundi au vendredi

10h30: 1,2, 3 SANTE
11h30  TANDAKAYOU
12H50 ILES DE GUADELOUPE A LA TRACE (saison 2)  du lundi au jeudi

Le jeudi : Vers 22h00  MEMOIRE DE GUADELOUPE  puis BWORLD
Le vendredi : 21h40  concert Guadeloupe 1ère inédit et rediffusion concert.
Le samedi :  11h50  TANBOU A PAWOL   / Vers 23h00 LE PRESQUE LATE SHOW : saison 3, saison 2,
Saison 1
Le dimanche : 18h35  ARTLOOK puis D’ILS EN ILES

Guadeloupe la 1ere vous propose pour ces vacances une autre case de divertissement! Celle du vendredi à 21 H 55. A voir où revoir un certains nombres de concerts mais 2 à 3 inédits se glisseront dans la sélection.

LYCINAÏS A L'ÉLYSÉE MONTMARTRE: le vendredi 06 juillet.
Lycinaïs Jean est une jeune artiste d'origine guadeloupéenne. Elle est née au sein d'une famille de musiciens. Très jeune, elle développe ses dons musicaux et se mets à jouer de la guitare, de la batterie, tout en cultivant son goût de la chanson. Ayant déjà une expérience certaine de la scène et ayant assuré la 1ère partie d'artistes confirmés (Admiral T, Black M, Easy Kennenga,...), elle est une belle révélation et un talent à suivre .

TABOU COMBO 50ème ANNIVERSAIRE

Captation du concert du 50ème anniversaire du groupe de musique TABOU COMBO au Zenith de Paris le 26/05/2018

SAÎK EN MARTINIQUE

De son vrai nom Yohan Pierre-Justin, Saîk est un artiste de reggae dancehall de la nouvelle génération, venant de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe).

Pour son tout premier Atrium à Fort de France, en mars 2015, l'artiste de dance hall Saïk a fait salle comble.

Le public essentiellement féminin a repris en chœur tous les tubes du chanteur qui fêtait son anniversaire sur scène. Il était accompagné d'artistes invités : Methi's, Paille, Pleen, J-Max...

45 ANS DES AIGLONS DU CABARET SAUVAGE (LES)

Issus du quartier Bas-du-Bourg à Basse-Terre en Guadeloupe, Les Aiglons est un groupe de kadans  guadeloupéen crée en 1970. Ils étaient le groupe antillais le plus vendu avec leur chanson Cuisse-la, jusqu'au tube Zouk la sé sèl médikaman nou ni de Kassav en 1985. Ils reprendront au Cabaret Sauvage, 45 ans de succès.

KADANS KREYOL

A l époque des Yéyés  de l'autre cote de l'Atlantique  La Perfecta de la Martinique et Les Vikings de la Guadeloupe ont eux aussi porté « le souffle rebelle » de leur génération. Ces deux groupes mythiques dans les bals des Caraïbes sont les premiers a avoir mélangé leurs traditions insulaires a la chanson française et d'autres rythmes venus des Etats-Unis  d Haïti  ou d autres îles voisines. Ils ont ainsi inventé la modernité créole.

A travers eux  c est toute une scène antillaise des années 70  aux mélodies magnifiques  qui ne demande qu a être (re) découverte. Car a l'inverse de Kassav   (dont certains musiciens des Vikings furent les co-fondateurs) dans les années 80  ni les Vikings  ni La Perfecta n'ont réussi « a percer » auprès du public métropolitain.

Au-delà de la revalorisation de ce riche patrimoine musical,  le film propose de raconter cette fabuleuse épopée (50 ans de carrière et plus de 20 albums chacun)  dans le contexte du B.U.M.I.D.O.M. Il pose en creux des questions de société importantes : quels clichés réciproques subsistent dans les rapports entre Antilles et Métropole. 

Quelle place accorde-t-on véritablement a l'Outre-Mer dans la culture nationale française ? Des interrogations légitimes a l'écoute de certaines chansons engagées de La Perfecta et des Vickings mais qui n'éclipsent jamais le thème central de Kadans Kreyol : l'originalité et l attrait irrésistible de leur musique. 

KASSAV' CHIRE DOUVAN

30 ans après son premier passage au Zénith de Paris, Kassav' est revenu une dernière fois dans la salle parisienne pour 3 concerts les 27, 28 et 29 mai. Les créateurs du Zouk ont rejoué leur titres phares pour faire chanter et danser des milliers de fans, avant de partir pour une tournée mondiale.

En 1986, Kassav' était  le premier groupe antillais à jouer dans une grande salle à Paris... c'était au Zénith. Ce fut à l'époque d'autant plus un événement que pour la première la première fois un groupe antillais revendiquait de chanter uniquement en créole !

MILCA 

Concert dans le cadre du festival des musiques d'outre-mer dont c'est la première édition. Cette année les Antilles sont à l'honneur.

Jeune artiste née en Guyane d'origine haïtienne, Milca fait ses premiers pas dans la musique RnB mais très vite les rythmes Afro-Caribéens font leur apparition dans sa carrière. En 2005, elle nous offre un cadeau incontournable, avec son premier album  Simplement  Milca nous berce avec sa voix envoutante et chaleureuse, des textes sincères et vrais comme Simplement, are U ready, mauvais passagers, le temps et dans tes bras.

Ce premier succès conduit Milca à une notoriété internationale ainsi qu'au prestigieux titre de meilleure interprète féminine au Palmarès des Trophées des arts afro-caribéens en 2007.

TONY CHASSEUR A LA CIGALE

Tony Chasseur est un artiste incontournable de la scène antillaise. Auteur, compositeur, interprète, producteur, son parcours très éclectique lui a permis d'évoluer dans tous les styles musicaux.



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale












Partager ce site


Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram