Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe : Lancement du premier "Club des Atlas de la Biodiversité Communale"


Rédigé le Lundi 27 Novembre 2023 à 10:15 |



Le projet pour la transi/on agroécologique et bioéconomique et la performance agro-alimentaire et économique de la Région Caraïbe/Amazonie a été officiellement lancé le vendredi 26 mars 2021. Ce projet est financé par les Fonds Européens de Coopération Régionale INTERREG Caraïbe V.

Organisé sous forme d’un consortium, «Caribbean and Amazonian Bioeconomic Network» (CambioNet) regroupe les principales organisations de R&D et de l'enseignement supérieur, de vulgarisation-conseil agricole de 10 pays s’est formé autour de l’INRAE An=lles-Guyane, porteuse du projet.

Pour clôturer les 2 années et de demi de travail en commun autour de CambioNet, un séminaire de clôture organisé par l’INRAE Antilles-Guyane aura lieu du 27 Novembre au 01 Décembre 2023 à l’Hôtel ARAWAK, Gosier

Objectifs du séminaire

Durant ceRe semaine de séminaire l’objectif premier est de réunir un large panel de partenaires et d’acteurs impliqués: plus de 200 participants représentants d’institutions publiques/politiques, d’organisations de Recherche et Développement, de vulgarisation-conseil agricole, d’associations, de professionnels... pour échanger sur le travail réalisé.

Déroulement et temps forts

Le séminaire sera ponctué d’ateliers avec les agriculteurs professionnels, les décideurs politiques, de Comités Opérationnels (COMOP), de visites de terrains et la clôture officielle permettra de préparer à la 2nde phase du projet .

Cette semaine d’échanges et de partage autour de l’agro-écologie et de la bioéconomie dans la Caraïbe/ Amazonie va permettre de partager de manière officielle les principaux livrables stratégiques et structurants et ceux à vocation d’opérationnalité et d’impact, des avancées et des résultats originaux obtenus après deux années et demi de projet.

Les temps forts à ne pas rater/

Lundi 27 Novembre - 9h-17h: Séminaire avec Bouquet du Terroir Sud Guadeloupe (BTSG). Alternatives paysannes à la construction d’une production durable pour la santé des populations de la Caraïbe.

Mercredi 29 Novembre - 14h-17h: Atelier Living Lab Poli/ques Publiques. Co-construction de politiques publiques en faveur d’une développement bioéconomique de nos territoires

Jeudi 30 Novembre 14h30-18h, Séminaire Officiel de Clôture.

Les inscriptions sont ouvertes


Pour participer à ce RDV importants, les inscriptions sont ouvertes! L’accès est gratuit.
https://docs.google.com/forms/
Informations pratiques

Date: du 27 au 01 Décembre 2023


Public: Professionnels, politiques, institutionnels, étudiants,...


Site Web:https://fr-cambionet.antilles.hub.inrae.fr/projet 


Réseaux sociaux: Facebook / Instagram Cambionet

Chaine YouTube CambioNet


Organisateur: INRAE Antilles-Guyane


Coordinateur du Projet CambioNet: Dr Harry OZIER-LAFONTAINE, Directeur de recherche INRAE, Centre INRAE Antilles-Guyane harry.ozier-lafontaine@inrae.fr / +590 690 39-8283


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr