Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe : La nouvelle édition du Festival Nouveaux Regards fixée du 20 au 24 Mars 2024


Rédigé le Mardi 5 Mars 2024 à 09:17 |



L’Association Cinéma d’Ici & d’Ailleurs (ACIA), en partenariat avec la Région Guadeloupe et Canal +, télé officielle du Festival annoncent la tenue de la 7ème édition du Festival Nouveaux Regards dont les dates ont été fixées du 20 au 24 Mars 2024.

Le Nouveaux Regards Film Festival de Guadeloupe est portée par l’Association ACIA (l’association CINEMA D’ICI ET D’AILLEURS), créée par 2 guadeloupéennes de l’ingénierie culturelle et passionnées de cinéma et mis en place chaque année par une équipe dynamique et compétente partageant les mêmes valeurs.

ACIA est une association Loi 1901 qui a pour but de promouvoir le cinéma sous toutes ses formes par le biais d’événements ou d’actions à destination du grand public ou des professionnels de l’industrie. Être une force vive du territoire, aider au développement des actions, faire croiser et partager les compétences, sont le fer de lance de l’association.

Ce festival fidélise chaque année de plus en plus de public mais aussi de professionnels venant de Guadeloupe, de Martinique, de Paris et d’ailleurs. Le programme détaillé sera dévoilé prochainement lors de la conférence de presse du Jeudi 14 Mars 2024, mais déjà voici un résumé des grandes lignes de cette 7ème édition:

- La compétition de films provenant exclusivement de la Caraïbe
- La Virtual Reality Room by BNP PARIBAS
- La séance Insolite « DARK FANTASY »
- La séance insolite « AFROFUTURISME »
- La Séance REGARD VERT en partenariat avec le TERRA FESTIVAL
- La séance Good Morning Ciné
- Le NRFF Kids, Séance Ciné Famille
- La NR ACADEMY avec des conférences et des master-classe pour accompagner les auteurs, encourager la créativité sous toutes ses formes et susciter de nouveaux projets innovants


Pour cette année voici les thématiques de la NR ACADEMY:

1) Atelier « Nouveau regard sur le scénario »
2) Atelier de création de musique de films avec Irina Prieto Botella
3) Masterclass: « Convergence des Nouvelles Technologies Emergentes: AI, 3D, XR dans la création immersive » dirigé par Lucas Sousseing
4) Conférence: « L’impact de l’intelligence artificielle sur les contenus audiovisuels" dirigé par Jeanne Marchalot
5) Masterclass: « Technologies Emergentes et Créativité: un nouveau chapitre pour le patrimoine et l’art caribéen » dirigé par Lucas Sousseing et Manu Sainsily.
6) Atelier Steadicam: « La stabilisation dans le mouvement » dirigé par Dan Occo
7) Mini Marché du Film en Guadeloupe

Comme chaque année, pour réaliser l’affiche du festival le festival choisit de mettre en avant l'œuvre d’un artiste caribéen. Cette photographie de l’artiste Delton Barrett des Bahamas a séduit l’équipe d’organisation.

L’affiche de la 7e édition du Festival Nouveaux Regards que vous trouverez ci-dessus, incarne l'ingéniosité et la curiosité liées la passion pour le cinéma. Cette image puissante capture l'esprit aventureux et la soif de découverte qui animent ce festival, dans lequel est célébrée la diversité de la création cinématographique de la Caraïbe et de l’international.

Elle nous invite à rejoindre cette exploration cinématographique où chaque film ouvre une fenêtre sur de nouveaux mondes, de nouvelles histoires et de nouvelles perspectives.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr