Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe La 1ère fait sa rentrée !


Rédigé le Mardi 5 Septembre 2023 à 10:18 |



2023 et 2024 regorgent de beaux programmes pour le plus grand plaisir et celui du public :  Les Jeux Olympiques Paris 2024, les 60 ans de la Télévision aux Antilles Guyane, cette année est placée sous le signe de grands rendez-vous : du sport, de la culture, du patrimoine.

En parallèle le contexte économique et écologique actuel nous pousse à la réflexion, et nous appelle à revenir à leurs valeurs : universalité, innovation, fiabilité de l'information, promotion de la diversité. 

En ce sens, précisément sur les rendez-vous de l'information et ceux de la proximité, Guadeloupe la 1ère offre à la rentrée, des programmes variés traitant de sujets qui nous concernent tous : l'environnement, la biodiversité, le développement durable, la préservation et la valorisation des territoires, mais aussi le monde de l'entrepreneuriat, l'innovation, la promotion des jeunes porteurs de projets guadeloupéens. 

Pour illustrer ces différentes thématiques, aux rendez-vous habituels, viennent se greffer des nouveautés.

En TV, les émissions de proximité font leur retour dès le 11 septembre.

Parmi les classiques, la case documentaire du lundi soir « Horizons » revient dès le 11 septembre à 20.05, pour une nouvelle saison présentée par Ludivine Guiolet-Oulac, votre magazine « 1 2 3 Santé » sera désormais proposé le samedi à 12.20, l'émission politique du jeudi  "Questions 1ère" est de retour le jeudi à 20.05, « I Ja Lè » le talk-show en direct présenté par Jessy Schuster revient les Lundi /Mardi /Jeudi /Vendredi à 18h à partir du 11 septembre ; sans oublier bien sûr, à partir du mardi 12 septembre le retour de votre magazine « Tandakayou » présenté par Rémy Senneville, pour une nouvelle saison à la rencontre de personnages divers partageant un point commun : la créolité.

Et enfin, dès le 28 septembre, « Le débat », le rendez-vous mensuel de la rédaction, vous sera proposé le jeudi à 20.05.
Parmi les nouveautés à découvrir dans les rendez-vous de Proximité : "CAVDJ" (C'est à vous de jouer !) à partir du 13 septembre, un rendez-vous hebdomadaire TV consacré à l'entrepreneuriat et à l'innovation aux Antilles-Guyane – et chaque soir à 20.05 dès le 11 septembre, un brin d'humour avec la série courte Mic Mac, illustré par le duo d'humoristes et créateurs de contenu Esthécy et Michel, et avec pour sujet d'inspiration inépuisable, la vie de couple,.

Dès le 13 septembre,  à 18h00 "1ère Sansasyon" se prolonge après les vacances : après Léa, c’est avec Jade que l’aventure continue en septembre. Sportif averti ou simple curieux, ce rendez-vous hebdomadaire vous guide dans la pratique des activités outdoor.

Enfin, découvrez "Transitions durables", à partir du 19 septembre, un mardi sur deux à 20.35 : une série d’émissions et de débats pour sensibiliser aux éco-gestes et provoquer le déclic en répondant à la question suivante: “Comment peut-on accélérer la transition durable dont la Guadeloupe a besoin ?”

L'information reconduit sa dynamique sur les 3 supports, avec ses journaux, magazines et rendez-vous quotidiens pour toujours plus d’interactivité avec les publics. Dès le 4 septembre, c’est le retour chaque matin de votre journal de 6h et 7h en radiovision. Nouveauté cette année ! Une fois par mois le journal de 13h se déplacera en commune dans le cadre du nouveau dispositif “Ca bouge en commune”. 

En fiction, c'est entre autre le retour de L’amour à l’épreuve, feuilleton de 110 épisodes de 26 minutes, du Lundi au Vendredi à 12.25 explorant avec tendresse l’amour ultramarin sous toutes ses singularités, mais aussi des nouveautés telles que les saisons 2 de "Ultra Loin" et "Colocs", la saison 4 inédite de "OPJ", des séries américaines dont : "Fires", "All Rise", "All American : Homecoming", brésiliennes avec "Asintado", colombienne avec "El Joe", Anglaise avec "Bloodlands" et "The Luminaries"

En documentaire, la diversité est le maître mot avec des programmes divers et variés : du sport, de la pelote basque à pirogue polynésienne, des réalités sociales avec un regard porté sur les violences intrafamiliales en Polynésie ou encore la maternité des femmes guyanaises, au coeur de la forêt amazonienne. Aussi, "La Saga Legitimus", un documentaire qui éclaire les destinées d’une famille d’artistes qui, de génération en génération, s'est transmis le goût du spectacle et de la musique. 

De grands rendez-vous à l'échelle nationale mais aussi à l'échelle internationale !

Les jeux olympiques d'été - Paris 2024, auront lieu du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024 : le monde, et nous aussi vibreront au rythme des 329 épreuves, au coeur de la capitale française  ! 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter