Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Guadeloupe La 1ère au coeur du Carnaval



Carnaval
Carnaval
Guadeloupe la 1ère sera au coeur du carnaval 2018 ! Elle commencera par une belle visibilité lors de la parade du samedi 04 février 2018.

Puis elle sera en direct pour le dimanche gras à Pointe à Pitre, et le mardi gras avec un direct de Pointe à Pitre et de Basse-terre. Il y aura aussi un regard sur le carnaval d'ailleurs. Cette grande fête populaire sur les antennes de Guadeloupe La 1ère permet d'être au plus près de leurs publics.

Jessy SCHUSTER
Jessy SCHUSTER
Guadeloupe La 1ère propose un programme sur le web et en télé, d'explosion de couleurs, de rythmes endiablés, de créativité, d'imagination sans oublier la dérision... Tous les groupes seront à l'honneur et ce, quelque soit la parade sur nos antennes. La présentatrice Jessy SCHUSTER (Voir ci-dessus) fera le lyannaj entre les médias web et télé.

​LE MAGAZINE MAS DÉWÒ

Il sera basé sur les temps forts de la parade en commune du dimanche, retransmise en direct Facebook live sur Guadeloupe La 1ère, et capté pour la télé.

Le calendrier est le suivant:  10 janvier. "Dékatman a Voukoum" à Basse-Terre; 17 janvier "Masanblaj à Sainte Anne; 24 janvier "Mas en folie" du moule; 31 janvier "Woy Mi Mas" de Marie Galante; 02 février "Doubout pou on gran vidé" des Abymes.

​LES DIRECTS TÉLÉ
Dimanche 4 février 2018 (Baie-Mahault) - Retransmission en Direct de Baie-Mahault de la Parade « Bémao Mi Mas » en télé et sur le Facebook Live. Présentation : Jessy SCHUSTER. Prise d’antenne télé et début du Facebook Live : 15h15 et fin de retransmission télé à 19h25 (pas de journal national à 19h) 

- Le Facebook Live continue sans interruption jusqu’à la fin de la Parade et la chaîne invitera les téléspectateurs qui souhaitent continuer à suivre la parade à se rendre sur la page Facebook de Guadeloupe la 1ère. 

- La rédaction télé fera un ou plusieurs inserts dans le JTSoir de 19h30. 

​Dimanche 11 février 2018 (Dimanche gras à Pointe-à-Pitre)

- Retransmission en Direct de Pointe-à-Pitre de la Parade du Dimanche gras en télé et sur le Facebook Live. Présentation : Jessy SCHUSTER / Rony THEOPHILE / Pascale SOLANGE (Journaliste en provenance d’Haïti). La prise d’antenne télé et début du Facebook Live : 14h30. Interruption de la retransmission télé à 19h25 pour les servitudes et le journal de 19h30. (pas de journal national a 19h et le JT soir sera de 10mn). Reprise du direct télé: 19h50

- Le JT Soir de la rédaction télé se fera en direct de Pointe-à-Pitre. Il sera présenté par Sophie VINGADASSALOM. 

- Le Facebook Live continue sans interruption jusqu’à la fin de la Parade et la chaîne invite les téléspectateurs qui souhaitent continuer à suivre la Parade à rester sur Guadeloupe La 1ère ou sur Facebook pendant le journal car il se fait sur place.

​Mardi 13 février 2018 (Mardi gras à Basse-Terre et Pointe-à-Pitre)

Retransmission en Duplex de Basse-Terre et de Pointe-à-Pitre des deux Parades du Mardi gras en télé et sur le Facebook Live. Prise d’antenne télé et début du Facebook Live : 15h00. Présentation :  Jessy SCHUSTER / David EUGENE (BASSE-TERRE) et Rony THEOPHILE / Pascale SOLANGE (POINTE-A-PITRE) Interruption de la retransmission télé à 19h25 (pas de journal national a 19h et le JT soir sera de 10mn). Reprise du direct télé: 19h50

- La rédaction reproduit la formule retenue pour le dimanche gras. Le journaliste présentateur (Jérôme BOECASSE) du Journal est sur place à Pointe-à-Pitre. L’équipe de Basse-Terre reste mobilisée pendant le journal pour des duplex avec le journaliste présentateur. 

- Le Facebook Live continue sans interruption jusqu’à la fin de la Parade et la chaîne invite les téléspectateurs qui souhaitent continuer à suivre les parades à rester sur Guadeloupe 1 ou sur le Facebook LIVE.

Guadeloupe La 1ère Radio fait le Guadaval !

La radio sera au plus près de ses auditeurs en faisant la restitution de l'atmosphère et de l'ambiance des parades. Les animateurs seront répartis sur différents sites et interviendront tour à tour à l'antenne. Le "Guadaval" propose un programme au plus près des spectateurs et du son des carnavaliers pour que les auditeurs vivent le carnaval 2018 comme s'ils y étaient.

Les dimanches qui précèdent les jours gras:

Les animateurs vous font vivre l'ambiance qui règne sur ces événements et la musique des déboulés sera bien sûr privilégiée. Quelque soit le groupe qui se produira, nous pourrons être à l'écoute du son qui fait la reconnaissance de celui-ci.

Tous les vendredis, dans l'émission "Nannan a Péyi-là" Yémouna et Yasser feront le point à partir de 12H50 sur les grands rendez-vous du week-end. On est à l'écoute de cet agenda...

Le dimanche 04 février 2018:

Christian Montout sera dans la parade de Bémao Mi Mas à Baie-Mahault, il donnera la parole aux carnavaliers, aux spectateurs, mais permettra surtout d'entendre la musique des groupes qui débouleront ce jour-là.

Les jours gras

Comme chaque année, tout comme la télé et le web, la radio sera au coeur du carnaval 2018.

LE BEFORE PARADE : Dans l'émission "LE GRAND RENDEZ-VOUS" le dimanche 11 février de 11h00 à 12h00, Yasser accueille par téléphone des invités membres de groupes, le fédérations de carnaval et les spectateurs. Il préparera le terrain pour ceux qui assisteront à la parade où qui s'y rendent. La station parlera du parcours, des mesures de sécurité...et donnera les dernières recommandations.

​RETRANSMISSION DES PARADES:

Pour le dimanche gras, depuis 13H30, les deux animateurs, Fabrice Fanfant et Christian Montout nous feront vivre la parade de Pointe-à-Pitre.
Le même dispositif pour le mardi gras à partir de 15H00. Les auditeurs vivront le carnaval des jours gras de l'intérieur des vidés, des groupes à pieds... Avec les spectateurs...

Mercredi 31 Janvier 2018 - 07:30


Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers









Soumettre un article


News

Inscription à la newsletter