Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe : Coup de projecteur sur FOODÎLES, LE LAB, l'espace tellement Food !


Rédigé le Mardi 27 Juin 2023 à 12:17 |



Guadeloupe : Coup de projecteur sur FOODÎLES, LE LAB, l'espace tellement Food !
Coup de projecteur sur FOODÎLES, LE LAB ! Ouvert ce mois-ci, ce projet porté par Foodîles, créé en 2014 par Jessica Brudey est un magazine qui travaille à la mise en lumière du monde culinaire caribéen et la maison d'édition The Flamboyant Company, créé par cette dernière et Mylène Colmar,

FOODÎLES, LE LAB est un espace tiers-lieu dédié à la food, vitrine de la richesse culinaire guadeloupéenne et une fenêtre vers l'international.

Il propose plusieurs services :
 
  1. Ateliers où sont organisés des ateliers culinaires pour petits et grands, délivrés par des chefs et des experts passionnés.
  2. Tiers Lieu où ils favorisent le réseautage et le partage d'informations entre les acteurs du monde culinaire, les foodlovers, etc.
  3. Boutique qui propose à la vente principalement des livres et magazines et une sélection de produits #food, des goodies de Foodîles.
  4. Restauration où sont proposés de manière éphémère des mets exceptionnels réalisés par des chefs et des experts culinaires. En vente également dans le lieu : boissons locales, pâtisseries, gourmandises.
  5. Transmission où ils font appel à des jeunes pour animer la partie bibliothèque et boutique, se charger de la communication et participer ainsi à leur montée en compétences.
  6. Évènements : Organisation des événements diversifiés (show-cooking, wébinaires, séances de dédicace), mais aussi mettre à disposition l'espace pour les partenaires.

Cet espace de 75m2 est situé est situé à la rue de la Chapelle, à Jarry, Baie-Mahault. Il est au rez-de-chaussée
sur une voie passante. Elle présente une décoration moderne, colorée, mettant en avant des talents culinaires et artistiques. 

L'espace sera complètement équipé en matériel pour les ateliers, mais aussi en sièges et autres éléments
incontournables. Un lieu optimal avec baie vitrée pour ouverture totale, places de parking disponibles et un espace accessible aux personnes en situation de handicap.

 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr