Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Guadeloupe 1ère: Les programmes forts de la semaine (Du 30 Avril au 6 Mai)


Rédigé le Samedi 30 Avril 2016 à 09:12 |


Au programme cette semaine: Les nouvelles séries "The Last ship", "Le Passager", "Jikulumessu" et "L'ombre du mensonge", un nouveau d'Archipels "Un caillou et des hommes", Conviction Intime "Sortir de la dépression", Parole d'athlète, Entreprendre en Lycée, Marie Luce Penchard dans le "Presque Late Show", Tandakayou - Association alternative 119,



© Crédit Image: Guadeloupe 1ère
© Crédit Image: Guadeloupe 1ère
Jikulumessu (Du Lundi au Vendredi 12h05)

Une télénovela angolaise où le mot "vengeance" est le maître mot de la série.
L'histoire d'un jeune homme de 17 ans, Joël (Borges Macula) qui a subit de la violence de la part de ses caramarades dans ses années de collège. Etablit à New -York, et devenu un riche homme d'affaires. Il reste obsédé par une seule et même idée: se venger de tous ceux qui l'ont martyrisé.
Il revient à Luanda, capitale de l'Angola, oùm tous ceux qui l'ont blessé par le passé ont également réussi. Tant dans les affaires que sur le plan familial.
Un jour, Joel retombe, en ville, sur son amour de jeunesse. Que va t'il se passer: la haine ou la passion.

Nouvelle Série: The Last Ship (Jeudi 5 Mai 22h10)

Nouvelle série sur Guadeloupe 1ère. Partis pour un entraînement top secret dans l’Arctique, les membres de l’équipage d’un navire militaire américain réalisent qu’un virus mortel a décimé la population mondiale en leur absence. Et le dernier espoir de l’humanité, une scientifique, se trouve justement à bord…

Le réalisateur de Transformers avait déjà fait ses preuves en matière de combats militaires… Le revoici à bord de l’USS Nathan James — un destroyer de la Navy avec un équipage embarqué pour plusieurs mois en Arctique.

Le pire attend le commandant Tom Chandler (Eric Dane, Grey’s Anatomy) et ses 200 hommes et femmes quand ils découvrent avec stupéfaction qu’une épidémie a décimé la majeure partie de la population terrestre. Ils font partie des derniers survivants de la planète.

L’équipage se trouve dans le cercle polaire arctique avec, à ses côtés, deux virologues, le Dr Rachel Scott et le Dr Quincy Tophet, dont la mission est simple : trouver un vaccin, éradiquer le virus et sauver le monde, avant l’extinction totale de l’espèce.

Sur les ordres des quelques dirigeants ayant survécu à l’épidémie, Chandler et son équipage mettent le cap sur leur base et réalisent que leur pays n’est que l’ombre de lui-même et que mieux vaut rester à bord du navire pour rester en vie.
Les scènes de combat soignées sont servies par des effets spéciaux impressionnants. Amateurs de sensations fortes, ne manquez pas ce film rythmé, plein de suspense et d’action.

Nouvelle Série: Le Passager (Vendredi 6 Mai 20h50)

Nouvelle série sur Guadeloupe 1ère. Mathias Freire, psychiatre, et Anaïs Chatelet, capitaine à la brigade criminelle, sont liés l’un à l’autre par la mémoire et la mort. Une série de crimes inspirés de la mythologie grecque les réunit pour une enquête qui les mènera face à eux-mêmes et à leurs propres démons…

Christophe Grangé a transposé lui-même à l’écran son thriller best-seller de 2011. Dans le premier épisode, Un homme nu, coiffé d’une tête de taureau, est découvert gare Saint-Jean, à Bordeaux. Jeune, belle et vive, le capitaine Anaïs Chatelet décide d’enquêter sur un amnésique découvert errant sur les lieux du crime, recueilli dans son service par le psychiatre Mathias Freire.

Évitant la confrontation, Mathias veut tenter une séance d’hypnose. Il plonge l’homme en état de suggestion. Peu à peu, des souvenirs émergent.
La réalisation stylisée de Jérôme Cornuau, imprégnée d’une atmosphère proche du cinéma fantastique, diffère de celle des polars habituels du petit écran. 

Archipels "Des cailloux et des hommes" (Mercredi 4 Mai 22h05)

En Guadeloupe, il y a le crack . Cette drogue qui rend dépendante. Des hommes et des femmes témoignent et racontent leurs histoires. Des accidentés de la vie.
Un jour, des hommes, des femmes sont sortis du chemin droit pour s'approcher du crack. Ils l'ont fumé, ils l'ont aimé, mais le caillou leur a tout volé : foyer, santé, métier, argent, dignité. Certains se sont relevés. D'autres non. D'autres, presque...
Chacun son histoire. A Basse-Terre, Petit-Bourg ou à Saint-François. L’histoire « d’un caillou et des hommes. »

Conviction Intime "Sortir de la dépression" (Jeudi 5 Mai 20h05)

Selon une enquête réalisée  par l'Institut National de la Prévention et de l'Education pour la Santé (INPES),  19% des français  ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie.

Guylaine CONQUET pose une question : Peux t'on sortir de la dépression? 

Mal de vivre, difficulté passagère, agressivité, contrariété, tristesse, sont des qualificatifs qui définissent la dépression ... le mot "déprime" s'est banalisé. Mais parfois le malaise est beaucoup plus profond, et le petit coup de blues cache en réalité une véritable maladie 
Ce soir dans cette émission, un témoignage sur la dépression, vivre avec elle et comment peut-on s'en sortir.
Cliquez sur ce lien pour votre avis. https://goo.gl/1vvdZ5

Parole d'athlète (Du 2 au 14 Mai en Multidiffusion)

A l'occasion d'un événement sportif majeur pour notre département, la Guadeloupe : Le Meeting d'Athlétisme 2016. Qui aura lieu le 14 mai dans la commune de Baie-Mahault. La rédaction sportive en télé de Guadeloupe 1ère, propose une mise en bouche. Ori MENEL, journaliste  a été à la rencontre de différents sportifs et sportives, pour une converstation de 2/3mn. Ces modules "Parole d'Athlète" seront diffusés en multidiffusion sur notre antenne télé.
Mais, qu'ont ils à nous raconter? Pour le savoir, une seule façon. Soyez devant votre écran.

Entreprendre en Lycée (Du 3 au 20 Mai 19h20)

"Entreprendre en lycée" est une initiative du Rectorat, GIP DAIFI. Guadeloupe 1ère accompagne cette action pour aider nos jeunes à avoir la culture d'entreprendre dans notre région.
« Entreprendre En Lycée » L’opération permet de combler le fossé culturel existant entre l’école et l’entreprise, en démystifiant l’acte d’entreprendre.

Les lycées s'inscrivent dès le mois d'octobre  pour participer à l'opération. Il s'agit pour chaque établissement d'organiser avec une de leur classe, accompagné d'un professeur une mini entreprise. Une création qui se doit d'être une vrai entreprise.

Puis le projet est porté par le #GIPDAIFI qui aide ces établissements dans leur action. A chacun ensuite de montrer la viabilité de leur entreprise.
Guadeloupe 1ère accompagne en recevant dans différentes émissions ces mini entrepreneurs qui présentent ainsi leur projet. Ils ont aussi la possibilité de présenter au public cette mini entreprise lors d'une journée événement dans les jardins de Guadeloupe 1ère. 
Ces modules renforcent la volonté d'être au plus près de notre public, d'accompagner jusqu'au bout ce défi. Une belle initiative pour donner la culture d'entreprendre à nos jeunes adultes.

Presque Late Show avec Marie Luce Penchard (Vendredi 6 Mai 20h05)

Marie Luce PENCHARD est dans le fauteuil du "Presque Late Show"
Ce soir retrouvez la nouvelle émission de Guadeloupe 1ère. Un presque late show librement inspiré des "late show américains". Jordan RIZZI mêle humour et interview à la sauce locale. On y retrouve les rubriques "Your Tube" et "Jenn Moun Vayan" d'Elodie WILTORD qui ne manquera pas de nous surprendre.

Ce soir le presque late show reçoit en invité : Marie Luce PENCHARD, Maire de Basse-Terre, 2ème Vice Président de la Région Guadeloupe.
Quel défi devra t'elle réalisée ? Vous le saurez en regardant l'émission.

Tandakayou - Association alternative 119 (Mardi 3 Mai 20h05)

Coup de projecteur sur l'Association Alternative 119 de Vieux Habitants. Humanitaire, entraide et sociale est son but. Remy Senneville nous propose de faire connaissance avec cette belle initiative.

Cette association habissoise face à la demande grandissante des nécessiteux a décider de créer une épicerie solidaire. Elle dessert toute la Côte Sous le Vent.En 2013, l'épicerie solidaire de l'association Alternative 119 a enregistré l'inscription de pas moins de 972 personnes, après seulement trois années d'existence. Pour sa présidente, Liliane Guillaume, le constat est simple : les gens se trouvent de plus en plus en difficulté et la pauvreté augmente en Guadeloupe.

L'association a aussi décidé de créer des ateliers pour occuper les personnes qui viennent demander de l'aide. Tous les artisans qui veulent leur donner un coup de main sont les bienvenus (Atelier Vannerie, initiation à la langue des signes de la langue française, les remèdes "razyè"

Alternative 119 oeuvre dans d'autres domaines avec des manifestations comme : la journée solidarité et partage en décembre ; l'opération d'insertion « Jennès ba kò a'w bann » en janvier ; la Rue de l'artisanat au mois de mai...



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Courriers des lecteurs













Les News les + plus lues de la semaine

Partager ce site



Partenaires

PUB FACEBOOK.png

Facebook
Twitter
https://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngRss
YouTube Chanhttps://www.megazap.fr/_images/services_web2/set7/instagram.pngnel
Instagram