La Guadeloupe s’apprête à faire vibrer ses supporters ! Pour la phase finale de la Gold Cup 2025, les Gwada Boys entreront en scène avec détermination et ambition. Après une qualification intense, l’équipe régionale s’apprête à affronter trois redoutables adversaires dans le Groupe C, lors de matchs diffusés en direct sur Guadeloupe La 1ère, en TV, radio et sur Internet.
La Gold Cup, organisée par la CONCACAF, est le tournoi le plus prestigieux du football masculin en Amérique du Nord, Centrale et dans les Caraïbes. Pour sa 18ᵉ édition, co-organisée par les États-Unis et le Canada du 14 juin au 6 juillet 2025, seize nations se disputeront la couronne continentale. La Guadeloupe, forte de son glorieux passé — notamment une demi-finale historique en 2007 — tentera une nouvelle fois de marquer les esprits.
La Guadeloupe débutera son parcours face à des adversaires coriaces. Voici le programme des trois rencontres, à suivre en direct sur Guadeloupe La 1ère :
-
Lundi 16 juin à 18h50 : Panama vs. Guadeloupe, en direct du Dignity Health Sports Park à Carson (États-Unis). Une confrontation équilibrée : chaque équipe compte une victoire en Gold Cup contre l’autre. Face au triple finaliste panaméen, les Gwada Boys devront frapper fort d’entrée.
-
Vendredi 20 juin à 19h35 : Jamaïque vs. Guadeloupe, depuis le PayPal Park de San José. Le choc caribéen ! La Jamaïque, double finaliste de la compétition, reste sur une victoire face aux Guadeloupéens en 2021 (2-1). Un match qui s’annonce électrique.
- Mardi 24 juin à 18h50 : Guadeloupe vs. Guatemala, au Shell Energy Stadium de Houston. Une ultime rencontre à haute intensité, peut-être décisive pour la qualification. Les duels passés entre les deux sélections en Gold Cup ont souvent été très serrés.
- À la télévision, avec les commentaires d’Eddy Golabkan et Moïse Castry,
- À la radio, avec Sébastien Gilles et Benjamin Corandi pour vous faire vivre chaque instant au plus près du terrain,
- Et bien sûr en ligne, sur le site et l’application de Guadeloupe La 1ère.
Plus qu’une compétition, cette Gold Cup 2025 représente une occasion unique pour la Guadeloupe de faire rayonner son football sur la scène continentale. Mobilisation générale pour soutenir les Gwada Boys ! Qu’ils soient au stade, devant leur écran ou à l’écoute de leur radio, les Guadeloupéens seront tous au rendez-vous. An nou ka soutni yo ansanm !