Megazap
- Publicité -



Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Gérald Prufer, nouveau directeur de Polynésie 1ère


Rédigé le Mardi 15 Novembre 2016 à 06:52 |



Gérald Prufer a pris ses fonctions de directeur régional de Polynésie 1ère ce 14 novembre. Ce professionnel du monde des médias a successivement dirigé les antennes Guyane 1ère, Mayotte 1ère et Guadeloupe 1ère, mais également RFO Wallis et Futuna, RFO Nouvelle Calédonie et RFO Réunion.  

Le personnel de Polynésie 1ère a accueilli, lundi 14 novembre, son nouveau directeur, Gérald Prufer, qui succède à Jean-Philippe Pascal, nommé à Nouvelle-Calédonie 1ère.

"Rester la référence de l'info" 

Le nouveau directeur de Polynésie 1ère entend poursuivre la mission de convergence des 3 médias que la station de Pamatai fait vivre au quotidien : radio, télé et internet. Homme de dialogue et de voyages, Gérald Prufer souhaite que les 3 antennes du service public restent la référence de l'info. Il ambitionne également de "faire vivre l'histoire, la culture et les traditions" en enrichissant toujours plus les productions et en étant encore plus présent dans les îles polynésiennes. 

Info+

Gérald Prufer est recruté à FR3 Lorraine en 1981, puis affecté en Martinique en 1984 en qualité de rédacteur reporter. En 1987, il est nommé rédacteur en chef adjoint à RFO Réunion, puis rédacteur en chef à RFO Wallis et Futuna, où il crée le journal télévisé.

En 1991 à Paris il devient responsable des éditions de la nuit pour les stations du Pacifique. En 1992, il retourne à RFO Martinique en tant que grand reporter. Il réalise alors de nombreux documentaires sur la Martinique et dans la Caraïbe avec une forte option images sous-marines. 

En 1998, il est nommé rédacteur en chef de RFO Mayotte, puis rédacteur en chef de RFO Martinique en 1999. Défenseur des langues régionales, il crée le JT de 13h en créole.

Il est ensuite directeur régional de Wallis et Futuna en 2001, directeur régional de RFO Nouvelle-Calédonie en 2002 et en 2005 directeur régional de RFO Réunion où il relance la coopération régionale avec l'ARTOI. Le 1er septembre 2008, il est nommé à Paris, auprès du directeur général, directeur délégué en charge des des projets et de l'innovation pour le bassin Antilles-Guyane.

Le 1er janvier 2010, il est nommé directeur délégué au secrétariat général et aux relations institutionnelles des réseaux. Il a également occupé les fonctions de direction régional par intérim en Guadeloupe de novembre 2009 à mai 2010. Nommé directeur régional de Mayotte 1ère en juin 2010, il était directeur régional de Guyane 1ère depuis septembre 2014. 

Gérald Prufer est chevalier de l'Ordre National du Mérite. 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter