Megazap
Megazap



GBH s’engage aux côtés de Super Novae, pour renforcer l’accès aux soins à Mayotte


Publié le Mardi 15 Avril 2025 à 09:47



Face aux conséquences dévastatrices du cyclone Chido, suivies par les ravages de la tempête Dikeledi, qui ont plongé de nombreux quartiers déjà délaissés dans une précarité accrue, GBH s’associe à Super Novae pour renforcer l’accès aux soins des populations les plus vulnérables, avec la création d’une clinique mobile.

Ce projet s’inscrit dans le cadre du fonds de solidarité de 2 millions d’euros lancé par GBH pour soutenir Mayotte. Il vient compléter les 250 tonnes de dons alimentaires et de matériel envoyés dès les premiers jours après le cyclone.

Chaque jour, cette clinique mobile sillonnera les secteurs les plus reculés pour offrir des consultations gratuites, des soins de première nécessité, la prise en charge des pathologies aigües et des blessures légères, le traitement des urgences simples et des actions de dépistage. En un mois, jusqu’à 2 500 personnes pourront être soignées — un vrai apport pour les habitants, mais aussi pour les structures hospitalières locales, toujours sous tension.

Encouragée par l’Agence Régionale de Santé (ARS), cette mission s’inscrit dans une dynamique collective au service des plus vulnérables. Intégrée à un ensemble d’initiatives locales déjà à l’œuvre elle vise à renforcer la présence de services essentiels au cœur des quartiers les plus précaires.

En s’associant à ce projet, GBH réaffirme son engagement en faveur de la solidarité, de la santé pour tous et de la reconstruction durable de Mayotte. 

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion