Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

"From The Sun" : La Polynésie vue du ciel dans une nouvelle série documentaire, diffusée le 28 septembre sur Canal+ Calédonie


Rédigé le Jeudi 28 Septembre 2023 à 07:09 |



© Canal+ Calédonie / KMH MEDIA PRODUCTION
© Canal+ Calédonie / KMH MEDIA PRODUCTION
Ce soir dès 20h00, découvrez "From The Sun" la nouvelle coproduction signée CANAL+ORIGINAL PACIFIQUE de Karim Mahdjouba et coproduite par KMH MEDIA PRODUCTION.

Tahiti... ce nom évoque tout de suite à l’esprit un site idyllique. La réalité ne trompe pas. Les paysages et la douceur de vivre sont à la hauteur du mythe véhiculé par les premiers explorateurs européens et relayé par de nombreux navigateurs, écrivains et artistes comme Bougainville, Loti, ou Gauguin.

From the Sun, qui résonne comme une carte postale, permet de découvrir le patrimoine de la Polynésie française vu du ciel. Aucun documentaire présentant à la fois l’Histoire, la géologie et la richesse de la culture polynésienne n’a jamais été réalisé sous cette forme. Ils proposent un voyage dans ce qui fait la civilisation polynésienne.

Le premier épisode sera consacré aux îles-du-vent : Tahiti – Moorea – Tétiaroa. Le voyage commence à Tahiti. Sous la forme d’un tour de l’île du lever au coucher du soleil, le film fait des détours pour révéler les monuments et les sites archéologiques représentatifs de son Histoire.

Des montagnes jusqu’aux flancs verdoyants de végétation subtropicale. Des cascades et des vasques d'une eau pure et limpide au sable noir brillant de la côte est et les roches déchirées rappellant cette origine volcanique.

Si c’est certainement la splendeur du lagon qui a fait la renommée de Tahiti, la beauté du paysage terrestre n’a rien à lui envier. C’est ce que ce documentaire ambitionne de démontrer. Ce tour de l’île permet d’aborder toutes les facettes de Tahiti, de la terre au lagon de l’océan jusuqu’à la civilisation polynésienne ancestrale.

Direction ensuite l’île de Moorea, son île sœur, où les Tahitiens aiment aller se reposer le week-end. Elle vit à un rythme davantage nonchalant que Tahiti, avec un charme indéniable mais difficile à définir en raison de paysages variés, entre ses pics rocheux, ses vallées profondes et son lagon aux multitudes de bleus.

Le voyage s’achève au-dessus de l’atoll de Tetiaroa. Cette île basse est une singularité à quelques minutes d’avion de Tahiti et de Moorea, certes par sa géographie mais aussi pour être connue comme étant l’île du célèbre acteur américain Marlon Brando.

Le premier épisode de "From The Sun" est à découvrir le 28 septembre 20h00 uniquement sur Canal+ Calédonie et en avant-première le 22 septembre sur l'application Canal+.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter