Megazap
Megazap



French bee renforce son offre de vols et s’associe à Volotea pour des connexions européennes facilitées


Publié le Vendredi 19 Septembre 2025 à 07:39

              



French bee, la première compagnie aérienne française spécialisée dans les vols long-courriers accessibles à tous, annonce son programme de vols pour la saison hivernale 2025–2026. 

Fidèle à sa stratégie de croissance maîtrisée, la compagnie renforce ses fréquences vers ses destinations stratégiques et confirme sa place à part dans le paysage long-courrier. L’augmentation de son offre sur la ligne Réunion/Paris répond ainsi à la demande croissante des voyageurs réunionnais et leur permet une flexibilité encore améliorée. 

D’ailleurs, de nouveaux horizons s’ouvrent depuis La Réunion : French bee annonce la signature d'un accord stratégique interlignes avec Volotea. Cette entente intensifie significativement la connectivité de La Réunion vers de nouvelles destinations. Elle vise à simplifier et enrichir les connexions des passagers vers huit villes d'Europe via Paris-Orly offrant un service de voyage intégré sans précédent. 
 
Sur la période allant de novembre 2025 à mars 2026, French bee assurera une offre ajustée sur ses axes clés au départ de Paris-Orly :

La Réunion (RUN) : jusqu’à 14 vols par semaine, soit +5 760 sièges supplémentaires par rapport à l’hiver dernier.
Montréal (YUL) : jusqu’à 4 vols par semaine, après un été marqué par un taux de remplissage supérieur à 90 %.
New York (EWR) : jusqu’à 6 vols par semaine.
Miami (MIA), San Francisco (SFO) et Papeete (PPT) : jusqu’à 3 vols par semaine pour accompagner une demande stable.
 
Marc Antoine Blondeau, directeur général de French bee, déclare : « Ce programme illustre la solidité de notre réseau et la pertinence de notre modèle. Après un lancement réussi de Montréal au printemps, avec un taux de remplissage supérieur à 90 %, nous inscrivons cette destination dans la durée. Nous augmentons également nos fréquences vers La Réunion, notre marché historique, avec plus de 188 000 sièges proposés sur la saison. Cette croissance maîtrisée reflète notre vision : proposer un long-courrier accessible, fiable, et aligné avec les attentes concrètes des voyageurs. »
 

Grâce à ce partenariat, les passagers réunionnais de French bee (et ceux de la compagnie sœur Air Caraïbes) bénéficient d'un billet unique et d'un acheminement direct des bagages, parmi d'autres avantages, pour voyager facilement vers les capitales régionales européennes. Cet accord couvre les liaisons Volotea desservant Paris-Orly, permettant aux voyageurs de rejoindre depuis La Réunion, 8 destinations en France et en Italie : Lourdes, Rodez, Alghero, Ancône, Gênes, Olbia, Turin et Vérone.
 
Cette collaboration offre aux voyageurs un accès facilité aux capitales européennes et aux destinations régionales, sans les contraintes habituelles des correspondances. Les passagers bénéficieront d'un service entièrement intégré avec :
 
Un billet unique couvrant l'ensemble du voyage (les passagers devront toutefois collecter leurs cartes d’embarquement auprès de chaque compagnie aérienne séparément).

Un acheminement direct des bagages du point de départ à la destination finale en Europe, sans nécessité de récupération à Paris-Orly.

Des correspondances optimisées via l’Aéroport Paris-Orly. Les réservations peuvent d’ores et déjà s’effectuer via le site web de la compagnie et en agences de voyage.
 
Paul-Henri Dubreuil, Président Directeur Général des compagnies French bee et Air Caraïbes et a exprimé : « Ce partenariat avec Volotea est une nouvelle étape dans notre volonté de connecter les territoires entre eux. En facilitant l’accès aux Outre-mer, à la Polynésie et à nos lignes vers l’Amérique du Nord depuis les capitales régionales européennes, nous répondons à une demande croissante de simplicité, de continuité de service, et de fluidité de parcours. C’est aussi une manière de valoriser l’attractivité de ces territoires et de renforcer notre vision d’un long-courrier intelligent, accessible, et responsable. »
 
Carlos Muñoz, fondateur et PDG de Volotea, a déclaré : « Nous sommes ravis de ce nouvel accord interligne avec French bee et Air Caraïbes qui permet aux voyageurs européens d'accéder facilement aux destinations françaises de l’outre-mer, aux États-Unis et aux Caraïbes, grâce à un service intégral et optimisé. En connectant les capitales régionales européennes que nous desservons aux grandes destinations long-courriers via Paris-Orly, nous enrichissons l'expérience client et renforçons notre engagement à offrir à nos passagers des solutions de voyage pratiques et intégrées. »


Mots Clés : French Bee

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion