La compagnie française spécialisée dans les vols long-courriers à bas prix poursuit son ascension. French bee, filiale du groupe Dubreuil, annonce un ambitieux programme de vols pour 2025, marqué par une hausse significative des fréquences sur ses destinations phares et l’ouverture d’une nouvelle liaison vers Montréal.
French bee ne cesse d’étendre ses ailes. Forte d’une demande passagers en croissance constante, la première compagnie française low-cost long-courrier dévoile un programme 2025 étoffé, fidèle à sa promesse d’offrir des voyages accessibles et de qualité.
Dès le 30 avril 2025, French bee inaugurera une nouvelle route entre Paris-Orly et Montréal, opérée en Airbus A350. Jusqu’à cinq vols hebdomadaires seront proposés, avec une montée en puissance durant la haute saison estivale : un vol quotidien sera assuré du 1er juillet au 31 août 2025.
Cette ouverture marque une étape clé dans la stratégie d’expansion nord-américaine de la compagnie. « Notre priorité est d’offrir toujours plus de flexibilité et de choix à nos passagers. En augmentant nos fréquences et en ouvrant à la fin du mois Montréal, nous consolidons notre présence sur nos marchés clés tout en continuant à offrir une expérience de voyage accessible et de qualité », explique Marc-Antoine Blondeau, directeur général de French bee.
L’aéroport international Montréal-Trudeau (YUL) devient ainsi le dernier-né du réseau French bee, rejoignant une carte de destinations déjà bien fournie.
En parallèle de cette nouveauté, la compagnie renforce ses liaisons actuelles :
- Paris Orly – La Réunion : jusqu’à 11 vols par semaine, avec une fréquence supplémentaire prévue en mai et durant la haute saison.
- Paris Orly – New York : jusqu’à 10 vols hebdomadaires.
- Paris Orly – San Francisco – Papeete : jusqu’à 3 vols par semaine.
- Paris Orly – Miami : jusqu’à 3 vols par semaine.
- Paris Orly – Los Angeles : jusqu’à 5 vols par semaine.
Avec plus de 25 000 sièges disponibles sur la ligne Paris – La Réunion durant l’été austral, French bee répond à une demande soutenue et anticipe les besoins d’un public en quête d’options flexibles.
La flotte d’Airbus A350, au cœur de l’offre de la compagnie, permet à French bee de revendiquer la plus faible empreinte carbone du marché sur le segment long-courrier. Avec une consommation moyenne de 2,2 litres de carburant aux 100 km par passager, la compagnie allie performance économique et responsabilité environnementale.
La dynamique positive s’étend aussi à Air Caraïbes, la compagnie sœur de French bee, qui bénéficiera elle aussi d’un programme étoffé pour 2025. Ensemble, les deux transporteurs du groupe Dubreuil renforcent leur positionnement sur le segment long-courrier et affirment leur volonté d’être des acteurs incontournables du voyage international.