Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Free lance la 5G sans surcoût


Rédigé le Mercredi 16 Décembre 2020 à 07:35 |



Free lance la 5G et propose le seul Forfait qui inclut la 5G sans surcoût, avec l’Internet mobile illimité pour les abonnés Freebox. Free opère le plus grand réseau 5G en France avec 5 255 sites actifs couvrant déjà près de 40% de la population. Free rend ainsi la 5G accessible aux français. 

Fidèle à son histoire, Free a décidé de démocratiser l’accès à la 5G en maintenant ses prix, en augmentant le volume de données (fair use data) et en incluant la 5G dans le Forfait Free.

Free lance la 5G sans surcoût
Avec 5 255 sites actifs, c’est près de 40% de la population qui est déjà couverte. Free dispose ainsi aujourd’hui du plus grand réseau mobile 5G en France qui couvre à la fois des territoires ruraux et des zones urbaines.

Pour son réseau 5G, Free utilise les fréquences de la bande 700 MHz, 1ère bande de fréquences pleinement disponible depuis mi-2019 pour la 5G selon l’Arcep, ainsi que la bande des 3,5 GHz acquise au terme des enchères en 2020.

Grâce aux investissements réalisés dans son réseau et à l’acquisition de fréquences, Free est capable de proposer dès maintenant à ses abonnés :

• une large couverture et un bon signal à l’intérieur des immeubles grâce aux fréquences dites basses (700 MHz) qui présentent de très bonnes propriétés de propagation.

• des débits ultra-rapides grâce aux 70 MHz dans la bande des fréquences hautes (3,5 GHz) qui permettent d’augmenter considérablement les débits, jusqu’à trois plus rapides que la 4G.

En utilisant des fréquences basses pour la couverture et des fréquences hautes pour les débits, le réseau de Free Mobile fonctionne de manière optimale. C’est d‘ailleurs le choix technique fait par tous les opérateurs lors du déploiement de la 3G et de la 4G.

Free déploie principalement des équipements européens pour développer ses réseaux 4G et 5G. Plus de 2 000 personnes travaillent quotidiennement au déploiement de ce réseau sur l’ensemble du territoire.

Une large gamme de smartphones 5G disponibles

Free donne accès aux derniers smartphones 5G en proposant à ses abonnés une large gamme de smartphones 5G dès 319€. Comme il l’a toujours fait, Free facilite de manière transparente et responsable l’accès à un nouveau terminal 5G en proposant des facilités de paiement (4x sans frais) et de la location, dans sa boutique en ligne. 

La 5G est une technologie éco-performante, car elle va permettre d’absorber la très forte croissance actuelle du trafic des données mobiles (+30% chaque année), sans pour autant faire exploser la consommation énergétique des réseaux.

Le déploiement de la 5G est ainsi plus économe d’un point de vue énergétique que la densification du réseau 4G. En France, les réseaux 4G arriveront très bientôt à saturation et sans la 5G, il faudrait envisager une forte augmentation du nombre de sites mobiles. A l’inverse, une antenne installée en 5G 3,5 GHz écoulera un débit plus important tout en ayant une consommation énergétique maîtrisée.

La technologie 5G est en effet la 1ère génération d’équipements mobiles dits écoconçus ou green by design, c’est-à-dire qui intègrent dès leur conception la prise en compte des enjeux énergétiques. Ce sont des équipements ultra-intégrés, avec des logiciels permettant d’activer des fonctionnalités de mise en veille avancées : les antennes 5G n’émettent que lorsque cela est nécessaire, en fonction des besoins sur une zone donnée. 

Le Forfait Free 5G est désormais accessible pour les abonnés actuels au Forfait mobile Free : l’enrichissement de leur Forfait se fait sans surcoût. Les nouveaux abonnés au Forfait mobile Free bénéficient également du Forfait Free 5G dès aujourd’hui. Pour en profiter, rien de plus simple : il suffit d’activer son service 5G en ligne dans son espace abonné.

Où trouver le nouveau Forfait Free 5G ?

> Sur le site mobile.free.fr
> Dans l’une des 105 boutiques Free ou sur les Bornes Free

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr