Megazap
Megazap



France Télévisions : diffuseur officiel de l’Euro 2025 féminin de football


Publié le Lundi 23 Juin 2025 à 12:01

              



Du 2 au 27 juillet, vibrez au rythme de l’élite du football européen féminin sur les antennes de France Télévisions.

France Télévisions renforce son engagement en faveur du sport féminin en devenant le diffuseur officiel de l’Euro 2025 de football féminin, organisé en Suisse du 2 au 27 juillet. Le groupe proposera une couverture exceptionnelle de la compétition avec la diffusion de 12 matchs en direct, dont un match de l’équipe de France, deux quarts de finale et une demi-finale en exclusivité.

Déjà partenaire de longue date du football féminin — avec la diffusion des matchs de l’équipe de France dans le cadre de la UEFA Women’s Nations League, des qualifications à l’Euro 2025, à la Coupe du monde 2027, ainsi que de leurs matchs amicaux — France Télévisions poursuit sa mission de mise en lumière du sport féminin sur le service public.

Les commentaires seront assurés par des duos reconnus : Fabien Lévêque et Louisa Necib prendront le micro jusqu’au 16 juillet, avant de passer le relais à Lucille Guillotin et Charlotte Lorgeré, qui assureront également les rencontres des après-midis des 7 et 9 juillet.

Les téléspectateurs pourront suivre les matchs sur france.tvFrance 2France 3France 4 et sur les chaînes La 1ère en Outre-mer, permettant une couverture accessible à tous les publics, sur l’ensemble du territoire.


Le calendrier des rencontres diffusées :
(Dates et horaires en heure métropolitaine (ndlr)

 
  • Mercredi 2 juillet : Islande / Finlande – 17h50 sur France 4 / La 1ère

  • Jeudi 3 juillet : Belgique / Italie – 17h50 sur France 4 / La 1ère

  • Vendredi 4 juillet : Danemark / Suède – 17h50 sur France 4 / La 1ère

  • Dimanche 6 juillet : Norvège / Finlande – 17h50 sur France 4 / La 1ère

  • Lundi 7 juillet :

    • Espagne / Belgique – 17h50 sur France 4 / La 1ère

    • Portugal / Italie – 20h50 sur France 3 / La 1ère

  • Mardi 8 juillet : Allemagne / Danemark – 17h50 sur France 4 / La 1ère

  • Mercredi 9 juillet :

    • Angleterre / Pays-Bas – 17h50 sur France 4 / La 1ère

    • France / Pays de Galles – 20h45 sur France 2 / La 1ère

  • Phase finale :

    • Deux quarts de finale diffusés : mercredi 16, vendredi 18 ou samedi 19 juillet

    • Une demi-finale : mardi 22 ou mercredi 23 juillet

 

 

En s’associant à l’Euro féminin 2025, France Télévisions entend promouvoir le sport de haut niveau et soutenir les parcours inspirants des joueuses européennes. Une programmation qui illustre la volonté du groupe public d’offrir une visibilité à toutes les formes de performance sportive et d’encourager les vocations auprès du jeune public.

Rendez-vous dès le 2 juillet pour une compétition palpitante à vivre en direct sur toutes les antennes du service public.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion