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France Télévisions: La sénatrice Catherine Dumas n'aime pas la nouvelle identité visuelle et le fait savoir





France Télévisions: La sénatrice Catherine Dumas n'aime pas la nouvelle identité visuelle et le fait savoir
Mme Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, Élue du 17e arrondissement de Paris, attire l'attention de Mme la Ministre de la Culture sur la nouvelle identité visuelle que le groupe France Télévisions a présentée le 29 janvier 2018.
 
Elle souligne que le groupe France Télévisions est une société nationale de programmes qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.
 
Elle précise que le conseil d'administration est composé, outre son président, de quatorze membres : deux parlementaires désignés par le Parlement, cinq représentants de l'État, cinq personnalités indépendantes nommées par le conseil supérieur de l'audiovisuel, et deux représentants du personnel.

Elle indique que le groupe France Télévisions est détenue à 100 % par l'État via l'agence des participations de l'État (APE).
 
Elle rappelle qu'à ce titre le groupe France Télévisions absorbe pour son financement environ deux tiers de la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) payée par les particuliers et les entreprises établies en France.
 
Elle s'étonne donc que la mention « France » ait disparu de la nouvelle identité visuelle de chacune des chaînes, la référence à notre pays ayant été remplacée par un point de couleur spécifique.
 
Elle souhaite donc savoir si l'État, par l'intermédiaire de ses représentants au conseil d'administration, a entériné la disparition de la mention « France » dans la nouvelle identité visuelle des chaînes et s'il prévoit prochainement une suppression identique dans le logo du groupe qui deviendrait alors « .TV ».
 
Elle souhaiterait également connaître le budget consacré à cette évolution des logos des chaines publiques.

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Rédigé le Lundi 26 Février 2018 à 11:03 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





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