Connectez-vous S'inscrire
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Télévisions: La sénatrice Catherine Dumas n'aime pas la nouvelle identité visuelle et le fait savoir


Rédigé le Lundi 26 Février 2018 à 11:03 |




France Télévisions: La sénatrice Catherine Dumas n'aime pas la nouvelle identité visuelle et le fait savoir
Mme Catherine Dumas, Sénatrice de Paris, Élue du 17e arrondissement de Paris, attire l'attention de Mme la Ministre de la Culture sur la nouvelle identité visuelle que le groupe France Télévisions a présentée le 29 janvier 2018.
 
Elle souligne que le groupe France Télévisions est une société nationale de programmes qui gère les activités de la télévision publique en France, de la production à la diffusion.
 
Elle précise que le conseil d'administration est composé, outre son président, de quatorze membres : deux parlementaires désignés par le Parlement, cinq représentants de l'État, cinq personnalités indépendantes nommées par le conseil supérieur de l'audiovisuel, et deux représentants du personnel.

Elle indique que le groupe France Télévisions est détenue à 100 % par l'État via l'agence des participations de l'État (APE).
 
Elle rappelle qu'à ce titre le groupe France Télévisions absorbe pour son financement environ deux tiers de la contribution à l'audiovisuel public (ex-redevance audiovisuelle) payée par les particuliers et les entreprises établies en France.
 
Elle s'étonne donc que la mention « France » ait disparu de la nouvelle identité visuelle de chacune des chaînes, la référence à notre pays ayant été remplacée par un point de couleur spécifique.
 
Elle souhaite donc savoir si l'État, par l'intermédiaire de ses représentants au conseil d'administration, a entériné la disparition de la mention « France » dans la nouvelle identité visuelle des chaînes et s'il prévoit prochainement une suppression identique dans le logo du groupe qui deviendrait alors « .TV ».
 
Elle souhaiterait également connaître le budget consacré à cette évolution des logos des chaines publiques.


Notez

Nouveau commentaire :
Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV / SVOD | Nationale | Technologie | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements | Mentions légales | Info Megazap | Partenariat | Internationale | Culture | Société | Megasports | GRAND RAID | Interview | Cinéma















MEGASPORTS | Actualités le 18/08/2022

DANONE NATIONS CUP 2022 : 2000 marmailles attendus et des nouveautés !

Du 28 août au 27 novembre, près de 150 équipes et 2000 jeunes de l'île sont attendus sur les...

MEGASPORTS | Actualités le 16/03/2022

Les 24 marmailles finalistes de la Danone Nations Cup 2021 s’envolent pour Paris

Le 4 décembre 2021 l’équipe féminine de la Saint-Pauloise FC et l’équipe masculine de Saint-Denis...

MEGASPORTS | Actualités le 01/12/2021

Danone Nations Cup : Et les 24 équipes finalistes sont...

Les dernières phases finales par secteur de la Danone Nations Cup ont eu lieu ce week-end et ce...

MEGASPORTS | Actualités le 09/11/2021

Danone Nations Club : deux jeunes Réunionnais dans le top 11 mondial gagnent leurs tickets pour Paris

La Danone Nations Cup, c’est le plus grand tournoi de football au monde pour les enfants âgés de...

MEGASPORTS | Actualités le 19/09/2021

Danone Nation Cup: La compétition a repris et les filles jouent leurs premiers matchs !

La Danone Nations Cup a repris le week end dernier après une pause pendant les vacances scolaires :...






Partager ce site



PUB FACEBOOK.png