Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Ô: Passion Outremer s'interesse aujourd'hui aux Seychelles, un paradis en héritage


Rédigé le Dimanche 8 Janvier 2017 à 08:06 |


Daniel Picouly part à la rencontre d’hommes et de femmes qui s’engagent pour la préservation du patrimoine culturel et environnemental de leur terre. L’écrivain-animateur met cette fois le cap sur l’archipel paradisiaque des Seychelles.


© DR
© DR
Situé au cœur de l’océan Indien, l’archipel des Seychelles recèle des trésors exceptionnels que le développement touristique limité et haut de gamme n’a pas entamés.

Dans ces 115 îles du bout du monde, ce sont essentiellement la nature sauvage et l’espace maritime, plus que toute œuvre humaine, qui constituent le patrimoine : mangroves, forêts, montagnes, plages parmi les plus belles au monde, des centaines d’espèces endémiques…
Autant de richesses que les habitants de ce pays entièrement insulaire tentent de préserver précieusement. Car, dans ce coin de paradis, menacé aujourd’hui par la montée du niveau de la mer résultant du réchauffement climatique, la population a fait de la sauvegarde de l’environnement une cause nationale.

De Mahé, la capitale, où se prépare le carnaval, à Praslin, dans le parc du Morne Seychellois, au milieu de la forêt de cocos de mer, en passant par Denis Island, et l’île Silhouette où le passé se cultive en famille, Pierre Lane brosse le portrait d’un pays magnifique et incroyablement attachant, sans oublier d’aborder les principales problématiques auxquelles l’archipel doit faire face.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter