Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Ô: Nouvelles formules pour l'infô


Rédigé le Dimanche 23 Août 2015 à 09:33 |



France Ô: Nouvelles formules pour l'infô
L'info change. En cette rentrée 2015, l'info bouge sur France Ô, à partir du 7 Septembre, avec des formats allongés et des journaux plus rubriqués. Une offre 100 % Outre-mer à destination des publics - en métropole comme en Outre-mer - passionnés par les richesses de toutes ces régions présentes dans le monde entier. Des rendez-vous d'information dynamiques, « de là-bas et d'ici », privilégiant le direct, fabriqués par des rédactions en prise permanente avec le monde. Pour ne rien rater de l'actualité ultramarine.

Infô Soir: A la découverte des Outre-mer et des Communautés ultramarines en métropole


Le rendez-vous du soir de l'actualité ultramarine évolue et propose désormais un format allongé de vingt minutes dans un nouveau décor et un nouvel habillage. « C'est à la fois de l'actu et du magazine », précise Alain Rodaix, le directeur de la rédaction.
Infô soir accompagne les grandes évolutions des sociétés ultramarines de métropole et donne une grande place à la découverte et aux rencontres. Cyriaque Sommier, avec à ses côtés Karine Sigaud-Zabulon ou Marie Radovic, présente cette session d'information très rubriquée.
Celle-ci commence avec « À la une » qui privilégie une info d'outre-mer, ou une info qui concerne la communauté ultramarine de France. Elle est suivie par ce qui fait le buzz sur le Web en Outre-mer. Puis « Outre-mer express » offre
un tour d'horizon de l'actu avec une série de brèves sur l'Outre-mer. Place ensuite à la partie magazine avec des formats plus longs : un dossier, un portrait, un rendez-vous culturel avec un agenda, du sport, et de la découverte au sens large.

Infô soir propose un décryptage de l'information, complémentaire de celui des médias de métropole, effectué à partir de sujets transversaux, de synthèses réalisées tant par les stations ultramarines que par les équipes de France Ô.
Celles-ci partent aussi à la rencontre des communautés ultramarines en métropole. En plateau, journalistes et invités sont en direct pour décrypter. « Ce rendez-vous s'adresse vraiment aux ultramarins de France, rappelle Alain Rodaix, et à tous les amoureux de l'Outre-mer. » Le week-end, Infô Soir se décline en tout-images pendant six minutes, à 18h30.
--> Du lundi au vendredi à 18.30. Présentation : Cyriaque Sommier et, en alternance, Karine Sigaud-Zabulon ou Marie Radovic
 

Infô Midi: Les Outre-Mer en direct !


C'est la première édition d'information ultramarine de la journée en métropole, qui relaie l'actualité de la veille en Outre-mer. Nella Bipat présente ce nouveau journal de huit minutes, rythmé par plusieurs séquences : « Le fait du jour », une revue des « Unes » ultramarines de la presse écrite et du Web, des brèves par régions et des sujets tournés par les rédactions 1ère, adaptés si nécessaire. « L'idée est de s'adresser aux ultra-marins de France, explique Alain Rodaix.
Or, il y a différentes communautés. Les sujets sont donc réécrits pour qu'ils soient compréhensibles par tous. » En direct du terrain ou en plateau, des témoignages à chaud et des analyses par ceux qui font la vie de tous les pays ultramarins.
--> Du lundi au vendredi à 12 heures (H.M). Présentation : Nella Bipat
 

7 en Outre-mer: Les Outre-mer décryptés


Le magazine de la rédaction, présenté par Elyas Akhoun, propose un retour sur l'actualité de la semaine en Outre-mer.
Celui-ci permet d'analyser chaque semaine les principales informations des sociétés d'Outre-mer commentées par des invités en plateau ou en duplex, en collaboration avec les rédactions d'Outre-mer 1ère.
7 en Outre-mer reprend et diffuse près de vingt heures de reportages par saison, issus de toutes les rédactions ultramarines.
--> Le Samedi 18h35. Présenté par Elyas Akhoun.
 

© Crédits Photos: Nathalie Guyon / FTV
 

Nouveau: franceo.fr intègre l’info en live !
 
Toujours dans l’optique de proposer l’offre Outre-mer la plus complète possible, le site web de la chaîne diffusera dès la rentrée le fil d’actualité de la rédaction web de 1ère (http://www.la1ere.fr/).
 
Le directeur de la rédaction, Alain Rodaix, précise : « À partir de début octobre, France Ô proposera un journal permanent, sur le modèle de celui de francetvinfo.fr, avec des sujets réalisés en métropole, puis par les stations 1ère. Une façon de s’adresser au monde entier !

Notez




















Partager ce site





@megazap.fr