Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

France Antilles: Le quotidien sera fixé sur son avenir le 14 janvier




Le tribunal de commerce de Fort-de-France a donné sa décision dans le dossier épineux de France Antilles, l'unique quotidien aux Antilles-Guyane qui était placé en redressement judiciaire et menacé de disparition.

Ainsi, le tribunal a renvoyé au 14 janvier sa décision concernant l'avenir du quotidien. France-Antilles était absent des kiosques ce jeudi, les employés de l’imprimerie avait débrayé pour dénoncer la situation du journal et les menaces qui pèsent sur son avenir. Si le financement est bouclé, 114 emplois sur les 240 seront maintenus.

Rappelons que France Antilles accuse des pertes comprises entre 450.000 et 600.000 euros par mois, pour un chiffre d’affaires annuel de 28 millions d’euros et il faut 9 millions d’euros pour relancer le quotidien, et malgré une aide de l’Etat de 3 millions, et un apport de 2,5 à 3 millions d’euros par des investisseurs, il manque 3 millions d’euros pour boucler ce financement, a fait valoir l’administrateur judiciaire.

Le gouvernement a même annoncé en octobre que la presse d’outre-mer bénéficierait désormais du régime renforcé d’exonération des charges sociales applicables aux entreprises ultramarines.

Source: AFP

Notez

Rédigé le Lundi 9 Décembre 2019 à 10:27 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site