TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024 Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 : Les judokates ultramarines à l'honneur dans un documentaire, le 17 juin sur France 3 et la plateforme La 1ère 11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Formula 1 et TF1 concluent un accord de diffusion pour les trois prochaines saisons


Rédigé le Mercredi 13 Septembre 2017 à 16:48 |



Formula 1 et TF1 concluent un accord de diffusion pour les trois prochaines saisons
Formula 1®, l’élite du sport automobile, a conclu aujourd’hui un accord pluriannuel avec TF1 concernant les droits de diffusion de plusieurs Grands Prix et de tous les temps forts de la prochaine saison.

L'accord prendra effet dès le début du championnat 2018 ; TF1 diffusera en exclusivité en clair et en intégralité quatre Grands Prix de Formule 1.
Le Grand Prix de France réintègre le calendrier de Formule 1 l'année prochaine et sera diffusé en direct, conformément aux termes de l'accord, tout comme le Grand Prix de Monaco.

Deux autres courses, qui restent aux choix de TF1, font également partie du contrat de diffusion.

La couverture de la Formule 1 sera assurée sur les différentes antennes  du Groupe et notamment dans les émissions « Automoto », présentée par Denis Brogniart, « Rendez-vous Sport » présentée par Grégoire Margotton et les journaux télévisés de TF1 et LCI.

Gilles PELISSON, Président Directeur-Général du groupe TF1 déclare :

« Cet accord célèbre le retour de la Formule 1 en clair sur l’antenne de TF1, partenaire historique de la discipline, et s’inscrit dans notre stratégie en matière d’événements sportifs internationaux de premier plan. L’ensemble du Groupe se mobilisera pour offrir à la Formule 1 l’exposition la plus importante. Nous serons également très heureux de proposer le Grand Prix de France à nos téléspectateurs, au moment où notre pays accueillera à nouveau un grand prix sur le circuit mythique du Castellet. »

Ian Holmes, directeur des droits médiatiques de Formula 1, déclare :

« Je me réjouis du retour de la Formule 1 sur TF1, qui, en plus du contrat de diffusion déjà en vigueur en France, contribuera largement à renforcer la place de ce sport sur le marché. "Automoto" est une émission emblématique et populaire. Cela s’ajoute à la réputation de TF1 en matière de diffusion d’événements sportifs majeurs en France qui va nous fournir une très large exposition à l’avenir,  en parallèle des efforts que nous déployons continuellement pour faire progresser le Championnat du monde de Formule 1 et sa couverture médiatique internationale. »

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter