SFR Caraïbe complète sa gamme de technologies IoT cellulaires avec l’offre LTE-M, une première aux Antilles Guyane 12/06/2024 TRACE TALENT : le concert des jeunes artistes de la saison 4 se tiendra à Marseille, le 13 juin à l’Affranchi, en présence du parrain Franglish et suivi d’un concert de Take A Mic ! 12/06/2024 "La planète des Singes : Les origines", "The Beekeeper", "Fallout"... : Le top 10 des films et séries les plus populaires en mai 12/06/2024 Le documentaire inédit "Fan de Cocorico" diffusé le 26 juin sur Canal+ Polynésie 12/06/2024 Discovery Investigation (ID) présente Nick & Aaron Carter : Gloire et tragédie sa nouvelle série documentaire 12/06/2024 Relais de la flamme olympique en Polynésie : Une soirée interactive pour l'allumage du chaudron à suivre sur Polynésie La 1ère 12/06/2024 La telenovela américaine "La maison d'à côté" revient dès le 12 juin sur Novelas TV 12/06/2024 SVOD : la plateforme Max désormais disponible 11/06/2024 L’État, le ministère de la Culture, la direction des affaires culturelles de La Réunion, le Centre national de la musique et la région Réunion signent un deuxième Contrat de filière musiques actuelles visant à soutenir la filière régionale 11/06/2024 Le nouveau service de streaming Max débarque chez Free: 3 mois inclus pour les abonnés Freebox Ultra et Pop  11/06/2024
Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Festival La 1ère : Le journal et les magazines "outremer.lemag" et "outremer.gourmand" se délocalisent à Marseille


Rédigé le Mercredi 29 Mai 2024 à 12:08 |



© Louis-Adrien Le Blay
© Louis-Adrien Le Blay
À l'occasion du festival La 1ère qui aura lieu du 30 mai au 2 juin 2024, le journal et les magazines "outremer.lemag" et "outremer.gourmand" se délocaliseront à Marseille.

OUTREMER.LEMAG

Émission spéciale Festival La 1ère à Marseille, vendredi 31 mai à 11h15 sur France 3 (Horaire Métropole, ndlr).

Brice Laurent Dubois vous donne rendez-vous à Marseille ce vendredi 31 mai pour un outremer.lemag spécial dans le cadre du Festival La 1ère dédié à la célébration des cultures plurielles des Outre-mer !

Au programme, des invités,  de très nombreux rendez-vous artistiques et la volonté de créer des ponts entre les Outre-mer et l'Hexagone. Jocelyne Béroard, membre du groupe Kassav’, première femme disque d’or aux Antilles et Sisley Loubet, danseuse et chorégraphe seront aux côtés de Brice pour évoquer ce tout nouveau rendez-vous, unique dans l'Hexagone.

Ils partiront également à La Réunion, en Martinique et à Saint Martin pour découvrir des street artistes, en Nouvelle-Calédonie pour goûter la cuisine du chef Alphonse Koce et ils iront à la rencontre du chanteur mahorais M’Toro Chamou. 

Une immersion au cœur de l’événement depuis La Friche La Belle de Mai. 

OUTREMER.GOURMAND

© Louis-Adrien Le Blay
© Louis-Adrien Le Blay
Émission spéciale Festival La 1ère à Marseille, samedi 1er juin à 10h25 sur France 3
 
Pour sa première édition, le Festival La 1ère à Marseille fait la part belle à la gastronomie des Outre-mer. outremer.gourmand se fait l’écho de ces rencontres culinaires avec une émission spéciale. Brice Laurent Dubois et son invité, Jimmy Bibrac, chef guadeloupéen en résidence à l'occasion du festival, vont cuisiner ensemble sur le toit de La Friche La Belle de Mai qui accueille l’événement.

L’émission est une mise en bouche savoureuse pour ce premier festival qui reçoit des chefs venus de plusieurs territoires ultramarins. Elle nous fera goûter aux délices de la grande gastronomie avec le chef invité et il multipliera les plaisirs avec les reportages.

De la Polynésie à la Guyane en passant par La Réunion, on se lèchera les doigts des spécialités de la street food, on mijotera une fricassée avec le chef Dorys Mirta et l’on s’invitera à la célébration d’un Ahi Ma’a polynésien. 

OUTREMER.L'INFO

De Saint-Pierre-et-Miquelon à Wallis-et-Futuna, en passant par la Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Mayotte, La Réunion, la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, outremer.l'info propose chaque jour, du lundi au dimanche, une information de proximité, fiable et de qualité, qui  donne les clefs de compréhension et de décryptage de territoires ouverts sur le monde et sur la diversité des cultures et des points de vue.

Dans le cadre du Festival La 1ère, le journal de la rédaction du pôle Outre-mer se délocalise dans la cité phocéenne et sera présenté par la journaliste Laurence Théatin. L'occasion de revenir sur ce grand rendez-vous qui invite à la convergence entre la pluralité culturelle des Outre-mer, de l'Hexagone et du monde.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter