Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

FIFO 2024 : Les antennes de Polynésie La 1ère présentent leurs dispositifs


Rédigé le Mercredi 24 Janvier 2024 à 06:06 |



Partenaire officiel du FIFO, La 1ère se met aux couleurs du festival sur toute la période des festivités. Comme chaque année, Polynésie La 1ère est au cœur du FIFO et renforce encore sa présence et son partenariat. 

Au programme

FARE MA'OHI, votre quotidienne vous donne rendez-vous dès le mardi 30 janvier pour rencontrer les acteurs de l'évènement et vous donner les détails du programme 2024. Sur place, nos animatrices Taina Tinirauarii et Emere Teiva vous feront vivre le festival depuis la maison de la culture, Te fare tauhiti nui.

LE JOURNAL DU FIFO : rencontre des journalistes avec les réalisateurs pour découvrir quelles étaient leurs intentions lors de la création de leurs films. 

EN RADIO : Le lundi 31 janvier à 16:00, Matéo Puairau recevra les organisateurs du festival dans son émission Tahiti nui.

Appréciez également la minute FIFO avec entre autre les interventions de Laura Théron, Marie Kops de l'organisation et quelques fans et membres du jury. On se met aussi à fifoter dans votre rubrique Te reo avec Virginia Coulon et Florienne Pana'i.

Du 6 au 8 février, Mickey Spitz sera à te fare tauhiti nui pour prendre la température auprès du public. Attendez-vous à le croiser en sortant des salles de projection. 

LE WEB :  La cellule vous propose de venir à la rencontre de Polynésie La 1ère sur notre stand installé sur place. Soyez les acteurs et animateurs de leurs réseaux sociaux. 

​SOIREES SPECIALES FIFO : 2 soirées présentées par Heiata Buluc.

Mardi 6 février à 19:30 - FIFO 2024, la nuit du doc. 

Polynésie La 1ère vous proposera 3 documentaires des éditions précédentes du festival. 3 films qui ont marqué le public et les téléspectateurs. 

A boy called piano : l'histoire de Fa'amoana, pupille de l'état dans les années 1960 et l'impact intergénérationnel de ces expériences. (doublage en français avec la voix de Heremoana Maamaatuaiahutapu)

No maori allowed : grand prix du jury FIFO 2023, il regroupe les témoignages de maoris sur la ségrégation raciale dans la petite ville de Pukekohe. 

Ablaze : portrait intime de Bill Onus, leader culturel aborigène mais aussi comédien et activiste. 

mercredi 7 février à 21:00 : FIFO 2024, année olympique

Une proposition dédiée à cette année olympique, avec des documentaires consacrés à deux légendes du sport.
Waterman - Duke KAHANAMOKU : l’histoire de  Duke Paoa KAHANAMOKU, légende du surf hawaien et 5 fois médaillé aux jeux olympiques de natation pour les Etats-Unis. Il aura contribué au rayonnement international de la discipline surf. 

Dame Valérie ADAMS, more than gold : 1er prix du jury et prix du jury jeunesse du FIFO 2023. C'est l’histoire de Valérie ADAMS, 4 fois championne olympique de lancer de poids. Cette sportive au physique et à la résistance exceptionnels est devenue une icône pour la Nouvelle-Zélande.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr