Megazap




Évènement : Sailor Moon débarque dès le 22 avril sur la chaîne MANGAS

Rédigé le Lundi 22 Avril 2024 à 08:33



© Naoko Takeuchi / PNP, Toei Animation
© Naoko Takeuchi / PNP, Toei Animation
Après 20 ans d’absence sur le petit écran en France, Pretty Guardian Sailor Moon, l’oeuvre créée par Naoko Takeuchi est de retour dès aujourd'hui, du lundi au vendredi à partir de 20h20 dans une version HD non censurée inédite, à découvrir pour la première fois à la télévision sur la chaîne MANGAS.

Adaptée du manga homonyme, la série Pretty Guardian Sailor Moon est l’un des plus longs shojos de l’histoire des animes. La franchise comprend : manga, animes (5 séries, 5 films et des épisodes spéciaux), jeux vidéo, comédie musicale et divers produits dérivés.

Depuis sa première diffusion en France, il y a 30 ans, le 23 décembre 1993 dans le Club Dorothée (AB Productions), la série Pretty Guardian Sailor Moon est devenue emblématique dans le monde entier.

La série a eu un impact sans précédent sur la culture populaire, influençant de nombreuses œuvres. Elle a été pionnière dans la représentation de jeunes filles puissantes et indépendantes, brisant les stéréotypes de genre et inspirant des générations entières de fans.

La série Pretty Guardian Sailor Moon touche depuis maintenant une trentaine d’années, un public large et son influence résonne encore aujourd’hui.

Usagi Tsukino est une collégienne turbulente et maladroite de 14 ans. Un jour, elle sauve un chat qui parle nommé Luna. Ce dernier lui dévoile qu’elle est en réalité Sailor Moon, gardienne de l’amour et de la justice !

Sailor Moon est à découvrir dès le 22 avril sur la chaîne MANGAS, disponible dans les Offres TV de Parabole Réunion-Mayotte, Orange DOM, SFR DOM, GO TV et sur tous les supports TV payants en France Métropolitaine.

À noter que les équipes de la chaîne Mangas ont relevé le défi d’identifier les meilleures sources audios du doublage français afin de proposer une version intégrale inédite. De plus, la série Pretty Guardian Sailor Moon sera proposée en version multilingue.

Dans le doublage français, le rôle d’Usagi Tsukino (Bunny Rivière) a été interprété par l’actrice Emmanuelle Pailly de Sailor Moon à Sailor Moon S. Dans Sailor Moon SuperS et Sailor Moon Sailor Stars, Sylvie Jacob, également connue comme la voix française de Natalie Portman a repris le rôle.

L’œuvre originale a été traduite en 17 langues et la série animée a été diffusée dans plus de 40 pays, ce qui en fait l’un des animes japonais les plus célèbres au monde suscitant un phénomène social à l’échelle mondiale.

À l’instar des personnages Son Goku, Luffy, Naruto et Astro Boy, Sailor Moon a été choisie pour être l’une des ambassadrices des Jeux Olympiques d’été de Tokyo 2020.

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter









@megazap.fr




Partager ce site