Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Euronews révèle sa nouvelle identité


Rédigé le Mardi 17 Mai 2016 à 19:31 |


L'agence de branding renouvelle Euronews et collabore avec le compositeur de renom David Lowe


Nouveau Logo Euronews
Nouveau Logo Euronews
Plusieurs fois primée, l'agence Lambie-Nairn a repensé l'habillage de la chaîne internationale d'information Euronews. Sur la base d'un brief afin de moderniser la marque tout en veillant à maintenir sa position de premier fournisseur d'informations en Europe, la nouvelle identité sera déployée le mardi 17 mai à 22h00 CET.

 
 

Lambie-Nairn a été chargée de créer une identité actuelle et dynamique qui s'adapte à toutes les régions où Euronews est présente. Ce nouveau positionnement a pour objectif de mettre en valeur et célébrer la particularité d'Euronews.
 

 
 

L'agence a conçu un nouveau logo et une nouvelle palette de couleurs en vue de maximiser la lisibilité et la reconnaissance du média à la fois à l'écran et hors écran. Le cercle pur, élément du précédent logo, est conservé mais enrichi d'un nouveau graphisme afin d'injecter plus de rythme, de dynamisme et garantir ainsi un meilleur impact.
 

 
 

En s'appuyant sur cette nouvelle identité, Lambie-Nairn a conçu plusieurs supports essentiels dont les logos et génériques des programmes, les identités des magazines,  des outils de promotion ou encore les jingles pub. Grâce à son étroite collaboration avec le célèbre compositeur David Lowe, l'agence a également créé l'identité sonore de la chaîne.
 

 
 

Adrian Burton, Directeur exécutif de la Création de Lambie-Nairn, a déclaré : « L'actualité est une question de propagation et d'approfondissement, mais c'est également une question d'individu. Le monde n'est pas plat. Nous ne parlons pas tous la même langue. Nos travaux pour Euronews reflètent à la fois les dimensions macro et micro. Une vision dynamique à 360 degrés de notre monde et de notre place au sein de celui-ci. »
 

 
 

Grégory Samak, Directeur de la Création d'Euronews, a ajouté : « Ce nouveau concept de marque montre clairement notre manière de couvrir  l'information et notre besoin de moderniser Euronews afin d'attirer de nouveaux publics.  Cela permet la création d'une identité dynamique qui contribuera à maintenir la position d'Euronews en tant que média d'information leader en Europe. »
 

 
 

Euronews, chaîne d'information la plus regardée en Europe, est un hub média multiplateforme et indépendant. 600 journalistes de plus de 35 nationalités couvrent l'actualité 24h/24 en 13 éditions (allemand, anglais, arabe, espagnol, français, grec, hongrois, italien, persan, portugais, russe, turc et ukrainien).


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr