Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Epitech et Orange lancent le Challenge Innovation à l'Epitech les 12 et 13 mars




Epitech et Orange lancent le "Challenge Innovation - Les objets connectés", organisé en ateliers d’innovation proposés aux lycéens et lycéennes durant les vacances scolaires, pour les faire réfléchir sur l’utilisation d’objets connectés au service de problématiques sociales.

Les jeunes, réunis en binôme, doivent trouver et construire une idée, en moins de deux heures : un objet à créer ou un usage combiné de plusieurs objets, puis défendre leur projet devant un jury, qui désignera les gagnants du challenge du jour, qui repartiront avec un lot.

Les ateliers se déroulent au sein de l’Epitech Innovation Hub, équipé d’objets connectés et de smartphones par Orange. Cet espace dédié à l'innovation est librement utilisé par les étudiants de l’école d’informatique, pour leurs expérimentations, le prototypage et le développement de projets innovants, et pourquoi pas, de start-up. Les étudiants sont d’ailleurs les animateurs des ateliers du "Challenge Innovation - Les objets connectés".

Epitech et Orange lancent les premiers challenges à l’occasion de la Social Good Week 2018, en partenariat avec Digital Réunion, autour des thématiques de cet événement national qui promeut les projets au service de l’intérêt général : handicap & dépendance, lien intergénérationnel, humanitaire, citoyenneté et exclusion sociale.

Deux ateliers, organisés les 12 et 13 mars, de 14h à 17h, permettront de recevoir jusqu’à 16 jeunes chacun.

Les objets connectés se multiplient : en 2017, leur nombre a même dépassé le nombre d’humains ! Communicants, ces objets constituent ainsi tout un réseau : l’Internet des Objets – ou IoT, Internet of Things, en anglais.

Notez

Rédigé le Lundi 12 Mars 2018 à 07:04 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site