Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Épiphanie : la patisserie Morlet propose des fêves qui racontent l'histoire de La Réunion à la belle époque


Rédigé le Vendredi 5 Janvier 2024 à 13:01 |



Dans un monde de plus en plus globalisé, où les produits sont souvent fabriqués aux quatre coins de la planète, Pascal Bailly, Pâtissier renommé de Saint-Pierre, a fait le choix d’opter pour des fèves fabriquées en France alors que 95 % des fèves viennent d’Asie.

Il nous explique ce choix de collection d’exception composée de 8 fèves en série limitée : “Nous avons souhaité, à travers les cartes postales anciennes de la Réunion, mettre à l’honneur l’histoire et le patrimoine de notre île. On a cherché des lieux emblématiques à la Belle Époque. On espère que cela rappelle des bons souvenirs à certains et de belles découvertes pour les autres.”

On peut redécouvrir en cartes postales anciennes l’ile de la Réunion. Quand vous dégusterez la galette, vous pourrez par exemple découvrir différents coins de l’ile à la Belle Epoque. Que ce soit Saint Denis bien sûr, Sainte Rose, Saint Pierre...et en bonus une fève est à l’effigie du fameux groupe Ziskakan.

Aux commandes de la pâtisserie depuis 17 ans, Pascal et Kathleen ainsi que leurs 2 enfants Anaïs Cadet et Dylan mettent un point d’honneur sur leurs choix de fournitures : “Nous voulons offrir le meilleur à nos clients et cela passe par la qualité de nos produits, y compris nos fèves.”

Fabriquées par la société Panessiel, 1er fabricant de fèves françaises, les fèves en porcelaine sont décorées une à une à la main à Grenoble en Isère dans un atelier dédié aux personnes souffrant d’un handicap.

Dans le métier depuis 46 ans, Pascal gère aujourd’hui une pâtisserie de 11 personnes engagées en faveur de la qualité. Chaque jour, ils se lèvent à l’aube pour confectionner leurs délicieux produits 100 % maison.

SONDAGE SUR LES FRANÇAIS ET L’ÉPIPHANIE


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr