Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





En Martinique, le réseau immobilier coopératif L'Adresse poursuit sa croissance en 2026 et y accueille la visite de son président Brice Cardi


Publié le Mardi 13 Janvier 2026 à 14:23

              



Implanté en Outre-Mer depuis 2 ans, le réseau immobilier l’Adresse qui compte désormais 2 agences en Martinique et une en Guyane, a l’intention de poursuivre son développement en 2026 dans un marché local porteur et grâce à l’expertise de Olivier Teboul et Benoit Legland, professionnels de l’immobilier qui ont près de 20 ans d’expérience dans l’immobilier local. Brice Cardi, président du réseau l’Adresse s’y rendra à partir du 18 janvier pour rencontrer les équipes. 

L’Adresse, réseau coopératif comptant près de 360 points de vente, s’est implanté en Outre-Mer il y a 2 ans avec l’ouverture de sa première agence en Martinique, le 1er janvier 2024, s’appuyant sur une agence existante disposant de plus de 15 ans d’expérience sur le territoire. Avec pour objectifs de développer son activité et de renforcer la qualité de l’accompagnement proposé à ses clients, l’agence immobilière Alternatives Immobilières a décidé de rejoindre le réseau coopératif l’Adresse. Depuis, l’agence a déménagé dans de nouveaux locaux plus adaptés à Ducos et deux autres agences ont été ouvertes : une à Fort-de-France et une à Cayenne en Guyane, confirmant ainsi la dynamique de croissance.

En adéquation avec les valeurs fortes du réseau l’Adresse, « partage, humanité et efficacité », Olivier Teboul, directeur du Groupe Iterato et Benoit Legland, directeur de l’agence sont très satisfaits d’avoir rejoint ce modèle coopératif : « l’avantage pour nous d’appartenir à un réseau national est de pouvoir bénéficier à la fois de sa notoriété et de ses outils performants, tout en étant libre de piloter et développer notre activité au niveau local. En nous associant à un réseau comme l’Adresse nous bénéficions de la force d'une enseigne tout en ayant la flexibilité d'une PME » explique Olivier Teboul qui dirige désormais un groupe composé de près de 35 personnes, qui proposent également un service de syndic et de gestion locative.

« Notre objectif est d’élargir le réseau en Martinique et sur les Antilles-Guyane afin notamment de faciliter les recherches multi-territoires » détaille Benoit Legland, directeur des 3 agences l’Adresse.

En effet, l’avenir de l’immobilier en Martinique et en Outre-Mer offre de réelles perspectives positives. « Nous sommes ravis du développement de L’Adresse en Outre-Mer, et particulièrement en Martinique où le marché est porté par la diversité des projets, l’implication des acteurs locaux et par l’attractivité du territoire. L’ancrage local et le professionnalisme des collaborateurs, renforcés par les processus, la méthodologie et l’accompagnement propres à notre un réseau national auxquels les clients sont particulièrement sensibles, constituent de véritables leviers de réussite. Nous avons donc toutes les clés de la réussite entre nos mains ! » souligne Brice Cardi, président du réseau L’Adresse.

Dans cette dynamique, Brice Cardi sera en Martinique du 18 au 21 janvier, afin de rencontrer les équipes, d’échanger sur les enjeux du territoire, sur son expertise de l’immobilier et de poursuivre l’accompagnement du réseau au plus près des spécificités du territoire.

En 2025, dans un marché dynamique, les agences l’Adresse ont réalisé près de 200 mises en locations et une centaine de ventes, qu’ils s’agissent de maisons ou appartements pour de la résidence principale mais également pour des investissements. En 2026, le réseau compte poursuivre son développement et accompagner encore davantage de projets immobiliers.


Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion