Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Elles Bougent : J-3 avant le début de la Semaine de l'Industrie à la Réunion du 27 novembre au 3 décembre


Rédigé le Vendredi 24 Novembre 2023 à 14:31 |



Elles Bougent : J-3 avant le début de la Semaine de l'Industrie à la Réunion du 27 novembre au 3 décembre
Elles bougent, l’association parrainée par 6 ministères, qui vise à susciter des vocations auprès des filles dans les métiers de l’industrie participe à la 12e édition de la Semaine de l’Industrie.

Piloté par le ministère de l'Economie et des Finances, cet événement national contribue à renforcer l’attractivité du secteur auprès des jeunes. 10 000 ingénieurs supplémentaires seront nécessaires chaque année pour remédier au manque de compétences qui sévit dans des secteurs stratégiques de l'industrie.

Ainsi, pour féminiser l’industrie, Elles bougent propose 173 événements avec ses partenaires (entreprises et fédérations professionnelles de l'industrie, écoles de l'enseignement supérieur) à destination des filles : collégiennes, lycéennes, étudiantes pour leur donner envie de s’orienter dans ces carrières.

À cette occasion, les partenaires ouvrent leurs portes et proposent aux filles des visites d’entreprises ou de chantiers, des ateliers, des jobs datings… Les marraines et relais de l’association présenteront aux filles leurs parcours, leurs métiers, les formations dédiées, les opportunités professionnelles, les nouveaux enjeux sociétaux et leur quotidien dans le secteur de l’industrie.

La Semaine de l’Industrie avec Elles bougent a pour objectif de :  

- Renforcer l'attractivité de l'industrie et de ses métiers

- Sensibiliser les filles aux métiers de l'industrie et notamment ceux de l'industrie du futur

- Soutenir la mixité des métiers et la place des femmes dans l'industrie 

- Déconstruire les idées reçues, stéréotypes et blocage en montrant que les femmes ont leur place dans les métiers de l'industrie

- Promouvoir l'image d'une industrie moderne, innovante et écologique

Au programme de l’événement de la Semaine de l’Industrie à la Réunion

Le 27 novembre 2023, de 09:00 à 10 :30 : Suez : Découvrir la plateforme assainissement et maintenance industrielle pour entretenir, contrôler et diagnostiquer les réseaux d’assainissement.

Le 28 novembre 2023, de 10 :00 à 12h00 : TEREOS : Echanges autour des métiers (Animatrice Qualité, Technicienne Laboratoire, Technicienne Agricole) et visite du site

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr