Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Effets de la prime covoiturage à La Réunion : ce que révèlent les premiers chiffres de la rentrée


Rédigé le Jeudi 2 Février 2023 à 07:34 |



Depuis le 1er janvier, une prime de 100 euros est accordée pour inciter au covoiturage sur les trajets courts (ex : domicile – travail).

À La Réunion, ce bonus a-t-il convaincu les automobilistes hésitants de prendre de bonnes résolutions pour 2023 ?

Il fallait attendre la fin des vacances australes pour obtenir des premiers chiffres pertinents.

x2,5 : c’est la multiplication à La Réunion ces derniers jours du nombre de primo-conducteurs (conducteurs qui covoiturent pour la toute première fois) sur l’application Karos (opérateur partenaire de la Région Réunion) par rapport à une journée moyenne de novembre et décembre 2022 (hors vacances scolaires et avant la mise en place de la prime).

x3 : c’est la multiplication en janvier du nombre de lancements de programmes de covoiturage en entreprises par rapport à la moyenne mensuelle de 2022 chez Karos. Cette progression est observée aussi bien au niveau national qu’à La Réunion.

« Nos datas scientists en interne nous prédisent non pas un brusque sursaut mais plutôt un effet boule de neige avec une accélération exponentielle sur les prochains semestres, le temps que davantage d’employeurs publics et privés rejoignent des programmes de covoiturage. » explique Irshad Akhoune, le responsable de Karos à La Réunion.

Prime covoiturage à La Réunion : ce que les médias nationaux ne vous précisent pas !


À la Réunion, il existe deux spécificités concernant cette prime :

1/ Elle concerne tous les conducteurs, même ceux qui ont déjà covoituré. Dans l’Hexagone, la prime ne vise que les nouveaux conducteurs.

2/ Karos, l’application partenaire de la Région Réunion, verse 50 euros après le premier trajet et les 50 euros restants après le 10ème trajet (dans la presse, il a généralement été évoqué 25 euros puis 75 euros). Karos va même plus loin en faisant un geste pour les passagers, puisque leurs 10 premiers trajets sont gratuits.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr