Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Droits TV : La chaine L'Équipe, nouveau diffuseur officiel du Dakar


Rédigé le Jeudi 9 Novembre 2023 à 17:43 |



Après France Télévisions, c'est sur la chaine L'Équipe que sera diffusé la nouvelle édition du Dakar avec 4h d'antenne par jour avec une nouveauté: une émission en direct depuis les arrivées de spéciales!

La chaine L'Équipe acquiert un nouveau droit et devient le diffuseur officiel du Dakar. Du 5 au 19 janvier 2024, elle bouscule exceptionnellement sa grille avec un dispositif spécial pour vivre en direct les différentes étapes de cette course mythique dans les différentes catégories (autos, motos, camions ou « Classic »).

Ce rallye, évènement incontournable du patrimoine automobile francais, vient enrichir le portefeuille de droits premiums de la chaîne, qui poursuit ainsi sa stratégie de diffusion en clair des courses automobiles mythiques, telles que les 24 Heures du Mans. Un déploiement qui accompagne le succès du sport automobile notamment auprès des jeunes, puisque le rallye-auto intéresse aujourd'hui 31% des 15/24 ans.

Dès le 5 janvier 2024, les téléspectateurs de la chaine L'Équipe pourront suivre en direct cette 46º édition du Dakar, qui se déroulera en Arabie Saoudite pour la cinquième fois et qui partira de la cité millénaire d'AlUla pour traverser le pays en direction de l'Empty Quarter et se relancer dans un trajet retour qui s'achèvera à Yanbu, au bord de la mer Rouge.

À cette occasion, la chaine L'Équipe met en place un dispositif quotidien spécial de près de 4 heures d'antenne dédiées avec 4 rendez-vous :

De 12h à 14h, « Le grand direct » sera à vivre avec Messaoud Benterki. Pour la première fois, une émission sera en direct depuis les arrivées de spéciales. Il nous fera également vivre l'avancée des principaux participants ainsi que leurs premières réactions. « Le journal du Dakar», tous les jours à 18h20 : Messaoud Benterki reviendra en 5 à 10 minutes sur l'étape du jour, pour tout savoir et tout comprendre des enjeux de la course.

De 20h à 21h, « le grand résumé» sera proposé depuis l'Arabie Saoudite : toutes les images fortes de toutes les catégories et les réactions des concurrents.

Enfin, une rediffusion à J+1 sera réalisée de 11h à 12h sur la chaîne.

Une dizaine de personnes sera mobilisée sur place, dont 4 envoyés spéciaux qui recueilleront les premières réactions aux bivouacs et aux arrivées, assurant ainsi une couverture totale de l'évènement sur la chaine L'Équipe.

Jérôme Saporito, directeur du pôle TV du groupe L'Équipe: « Le Dakar fait partie du patrimoine du sport francais. C'est le traditionnel rendez-vous de janvier pour tous les fans d'automobile et de moto et c'est aussi une aventure humaine regroupant près de 850 participants. C'est pourquoi, le groupe L'Équipe s'est positionné avec un dispositif exceptionnel sur cet événement qui regroupe tout ce que le sport peut apporter en terme de suspens, de frissons, d'émotions mais aussi de dépaysement et de rêve.»

À noter que tous les directs des émissions et les replays seront disponibles en simultanés sur le site et l'application L'Équipe. Toutes les vidéos, les meilleurs extraits des étapes et les résultats seront également à retrouver sur lequipe.fr.

Rappelons que la chaîne L'Équipe est disponible dans les Offres Canal+ / CanalBox en Outre-Mer, SFR, Zeop, GO TV et sur tous les supports TV en France Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr