Megazap
- Publicité -




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Droits TV: Canal+ perd les droits de la ligue 1 dés 2020


Rédigé le Mardi 29 Mai 2018 à 18:40 |



Très gros coup dur pour Canal+ ! La chaîne cryptée perd les droits de la ligue 1 de football pour la saison 2020/2024 au profit de MediaPro, une agence espagnole qui profitera de l'occasion pour créer une chaîne 100% football et beIN Sports conserve le reste.

​La Ligue de Football professionnelle récupère un contrat de droits TV à hauteur de 1,153 milliards d'euros par an soit 60% par rapport au contrat en cours.

​En détails
  • ​Lot 1 soit le match du dimanche soir, le top 10 et 28 matches de choix 3 ainsi que deux magazines d'avant-match et après match le dimanche soir est attribué à MediaPro
 
  • Lot 2 comprenant les matches du vendredi 21h (horaire métropole) et samedi 17h ainsi qu'un magazine d'avant-match le vendredi est aussi attribué à MediaPro.
 
  • Lot 3 comprenant les matches du samedi (21h) et dimanche (17h) notamment le magazine d'après match le samedi soir est attribué à beIN Sports.
 
  • Lot 4 qui comprend le multiplex du dimanche 13h et 15h, un magazine le dimanche matin et un match en co-diffusion par journée de championnat est réservé à MediaPro.
 
  • Lot 5 comprenant le Trophée des Champions, les multiplex des 19e, 37e et 38e journées de championnat n'a pas été attribué car le prix de réserve n'a pas été atteint.
 
  • Lot 6 soit les extraits en quasi-direct en numérique a été attribuée à Free.
 
  • Lot 7 qui comprend la diffusion des magazines du lundi et du jeudi n'a pas été attribuée, le prix de réserve n'a pas été atteint.

MediaPro diffusera les meilleurs affiches du championnat dont le PSG - OM et OM - PSG etpourra compter sur 38 matchs de choix 2 et 38 de choix 5.

​beIN Sports aura à sa disposition 28 matches de choix 1, 10 matches de choix 3 et 38 matches de choix 4.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter




Facebook
Inscription à la newsletter