Megazap
Megazap



"Dexter Resurrection" : Le retour du justicier de l’ombre sur Canal+


Publié le Jeudi 21 Août 2025 à 13:57

              



© 2025 ZACH DILGARD/SHOWTIME NETWORK INC. ALL RIGHTS RESERVED./ PARAMOUNT +
© 2025 ZACH DILGARD/SHOWTIME NETWORK INC. ALL RIGHTS RESERVED./ PARAMOUNT +

La série culte revient pour un nouveau chapitre explosif intitulé Dexter: Resurrection. Porté par un casting prestigieux et un scénario sombre, cette suite directe de Dexter: New Blood marque le grand retour de Michael C. Hall dans le rôle du tueur en série préféré des téléspectateurs.

Diffusée à partir du 21 août sur CANAL+, cette nouvelle saison promet frissons, introspections et résurrections.


Un réveil brutal et une quête de rédemption


Après avoir reçu une balle en pleine poitrine, tirée par son propre fils Harrison, Dexter Morgan sort miraculeusement du coma. Mais l’homme qui a longtemps mené une double vie entre technicien médico-légal et tueur en série n’est plus tout à fait le même. Résolu à réparer ses erreurs passées, il part à la recherche de Harrison, désormais en fuite. Son périple le conduit à New York, ville anonyme et tentaculaire, cadre parfait pour une nouvelle identité… et de nouveaux démons.


Un duo père-fils au bord de la rupture


Jack Alcott incarne un Harrison en proie à la culpabilité. Persuadé d’avoir tué son père, il tente de se reconstruire en travaillant dans un grand hôtel new-yorkais. Mais l’ombre de Dexter plane encore, d’autant que leur lien sanguin semble condamné à l’ambivalence : rejet et attirance, peur et admiration. Leur combat intérieur pour contrôler leur part de noirceur devient le cœur battant de cette nouvelle saison.


Un casting cinq étoiles pour une ville pleine de secrets


Aux côtés de Michael C. Hall, la série aligne des noms prestigieux : Peter Dinklage en milliardaire philanthrope au goût macabre, Uma Thurman en ex-agent des forces spéciales métamorphosée en cheffe de sécurité redoutable, Krysten Ritter, David Zayas de retour dans son rôle d’Angel Batista, James Remar en père fantomatique, ou encore Neil Patrick Harris, Eric Stonestreet et David Dastmalchian pour compléter cette galerie de personnages hauts en couleur.


Nouvelle vie, anciens instincts


Installé à New York sous une nouvelle identité, Dexter devient chauffeur VTC. Mais sa nature profonde le rattrape lorsqu’il croise la route d’un tueur en série. Une couverture parfaite pour reprendre la chasse, tout en se donnant bonne conscience. Il trouve un allié inattendu en la personne de Blessing Kamara, un homme chaleureux qui l’intègre à sa communauté et lui loue un logement dans sa maison.

Développée par Clyde Phillips, showrunner de la série originelle, Dexter: Resurrection reste fidèle à l’esprit noir et moralement ambigu de ses débuts. Mais l’environnement urbain de New York et les nouveaux personnages apportent un souffle neuf. Plus introspective, la série interroge la transmission des ténèbres, les choix moraux et la possibilité d’un salut.
 

Diffusions
 

À partir du 21 août 21h00 sur Canal+ France
À partir du 21 août 20h00 sur Canal+ Antilles - 21h00 sur Canal+ Guyane
À partir du 21 août 20h00 sur Canal+ Polynésie
À partir du 22 août 20h00 sur Canal+ Réunion / Mayotte
À partir du 22 août 20h00 sur Canal+ Calédonie



Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion