Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Deux courts-métrages ultramarins primés à l'honneur ce dimanche sur Canal+ Cinéma(s)


Rédigé le Jeudi 28 Mars 2024 à 11:07 |



Affiche de "Sous le feuillage des Tamariniers"
Affiche de "Sous le feuillage des Tamariniers"
Ce dimanche à partir de 21h40, les courts-métrages ultramarins seront à l'honneur sur Canal+ Cinema(s).

Au programme, deux oeuvres dont "MELÉ" de Bruno Péruch et "Sous le feuillage des Tamariniers" de Heiremu Pinson.

La soirée débutera donc à 21h40 avec "MELÉ" de Bruno Péruch qui relate l'histoire de Noah, un jeune père dans la galère qui souhaite tout faire pour s’en sortir y compris des actions extrêmes et dangereuses se retrouve englué dans une impasse aux multiples facettes dans laquelle n’importe qui peut tomber..

Rappelons que ce court-métrage a commencé il y a près de trois ans quand Bruno Péruch a répondu à un appel à projets de Canal + et de la région Guadeloupe. Ce qui lui a permis de récolter 40 000 euros pour la réalisation de ce film qui fut même récompensé du prix Révélation Canal+ lors du Cinéstar International Film Festival.

La soirée se poursuit avec la diffusion de "Sous le feuillage des Tamariniers" de Heiremu Pinson qui raconte l'histoire de Tearikinui, jeune polynésien de Tahiti, a un rêve : devenir photographe. Pour cela, il envisage de s’engager dans l’armée, sa seule chance d’atteindre son objectif et de vivre de sa passion.

Alors que la saison des pluies s’installe doucement, il se prépare à prendre un nouveau départ en laissant derrière lui sa famille et ses amis. C’est alors que Vairumati, son amour de jeunesse, rentre de France pour les vacances scolaires …

Ce film a reçu le prix "Prix de l’invité d’honneur (Régis Roinsard)" lors de la quinzième édition du Festival Armoricourt qui avait lieu en novembre dernier.

Ces courts-métrages seront diffusés ce dimanche sur Canal+ Cinéma(S) à partir de 21h40 ou via l'application myCANAL. Une chaîne disponible en exclusivité dans les Offres Canal+ en Outre-Mer et en France Métropolitaine.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr