Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Début des travaux sur le câble sous-marin IOX


Rédigé le Vendredi 27 Octobre 2017 à 09:05 |



Début des travaux sur le câble sous-marin IOX
La société IOX Cable et Alcatel Submarine Networks (ASN, filiale de Nokia, ndlr) ont commencé les travaux sur le câble sous-marin IOX qui devrait ouvrir la voie du très haut débit dans les îles de l'Océan Indien.

Arunachalam Kandasamy, fondateur et PDG d'IOX Cable Ltd. déclare: "IOX a le plaisir d'annoncer le début des travaux sur le câble IOX. Le contrat est en vigueur et elle devrait être achevé en 2019. Nous remercions ASN pour son soutien stratégique dans les premières étapes du projet et nous sommes impatient d'offrir un service d'assistance stratégique à l'ASN. Ce câble à accès ouvert au très haut débit améliorera considérablement l'infrastructure à large bande de l'économie numérique actuelle".

Ce nouveau câble qui s'étendra sur plus de 8850 Km et qui devrait relier l'Afrique du Sud à l'Inde et à l'Asie, en passant par l'Île Maurice et l'île Rodrigues ainsi que l'île de la Réunion proposera une capacité totale jusqu'à 54 térabits par seconde.

"Nous sommes ravis de soutenir IOX Cable dans le déploiement de la transmission des données ultra-rapide pour répondre à la croissance des besoins en communications numériques et dans le Cloud. Ce réseau sous-marin permettra à IOX d'offrir des services différenciés, tout en renforçant le service, la fiabilité et la redondance des réseaux sous-marins existants" déclare à son tour Philippe Piron, Président d'Alcatel Submarine Networks.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter