Megazap




Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

De quels vêtements et chaussures votre enfant a-t-il besoin pour le temps pluvieux du printemps ?


Rédigé le Mercredi 15 Mai 2024 à 14:47 |



La saison des pluies est problématique pour les petits, qui tombent facilement malades. Pour prévenir ce risque, équipez votre loupiot de la tête au pied. Dans cet article, nous vous proposons une sélection de vêtements et chaussures pour enfant indispensables pour affronter le temps pluvieux du printemps.


Le coupe-vent

 

Le coupe-vent est une pièce essentielle pour la saison des pluies. Il offre une bonne protection tout en restant respirant. En effet, même s’il pleut, les températures demeurent élevées durant la saison printanière. Cette veste est idéale pour réguler la température corporelle, que ce soit par temps froid ou par temps chaud. Elle est également confortable et favorise une grande liberté de mouvement. 

Par ailleurs, il existe une large variété de coupe-vent pour enfant. Choisissez un design qui offre à la fois du confort et de la résistance. Faites également la différence entre un coupe-vent imperméable et le modèle déperlant aussi appelé veste Softshell.


Les bottes de pluie

 

Les bottes de pluie sont incontournables durant la saison des pluies. Grâce à leur forme montante et à leur matière imperméable, elles protègent les pieds contre l’humidité. Vous trouverez  plusieurs modèles. 

Cependant, nous vous conseillons de choisir celles qui sont fabriquées en caoutchouc. Ces dernières sont extrêmement résistantes tout en gardant une bonne flexibilité. Elles restent légères et permettent à votre enfant de profiter d’un maximum de confort. Vous voulez acheter une paire pour votre enfant ? Tous les styles sont à retrouver ici. Vous y découvrirez de nombreux modèles de qualité à prix raisonnable.


Le pantalon imperméable

 

Vous avez choisi un haut imperméable, mais qu’en est-il du bas de la tenue ? En optant pour un pantalon imperméable, votre enfant restera au sec. En plus d’offrir une bonne protection, le pantalon de pluie reste léger et agréable à porter. Il s’associe également avec toutes les tenues, ce qui vous permet d’habiller votre enfant dans un look stylé, en plus de le protéger de l’humidité. 

Vous pouvez choisir entre un pantalon de pluie classique ou une salopette. Dans ce dernier cas, votre loupiot pourra bouger librement, d’autant que ce vêtement reste facile à enfiler et à retirer. La salopette ajoute également une couche supplémentaire et protège votre enfant lorsque la température commence à chuter.


La combinaison

 

Pour bénéficier d’un niveau de protection optimal, nous vous conseillons la combinaison de pluie. En effet, ce type de vêtement recouvre l’intégralité du corps, laissant uniquement la tête, les mains et les pieds apparents. Contrairement à ce que l’on peut croire, cette tenue est confortable et permet à votre enfant de bouger librement. Elle est également respirante et régule la température corporelle. 

La combinaison présente tout de même un léger inconvénient dans la mesure où elle est assez difficile à enfiler et à enlever. Ainsi, optez pour un modèle facile à ranger, que vous n’utiliserez qu’en cas de nécessité.


Concevez des tenues pratiques et à la fois stylées

 

L’avantage des vêtements et chaussures de pluie est qu’ils offrent un maximum de protection contre l’humidité tout en étant stylés. En effet, il est possible de choisir entre plusieurs modèles. Sélectionnez dès maintenant les tenues de votre enfant pour qu’il soit bien équipé pour la saison des pluies


Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter








Facebook
Inscription à la newsletter