Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Daniel Grillon nommé Directeur des contenus du Pôle Outre-mer de France Télévisions


Rédigé le Mardi 22 Mai 2018 à 12:07 |



Daniel Grillon vient d'être nommé Directeur des contenus pour le pôle outremer par Delphine Ernotte. 

​Homme des médias, il a débuté sa carrière comme Reporter au Dauphiné Libéré, il est notamment passé à Euronews, RTL...

Après plus de 13 ans à LCI, la chaîne d'information du groupe TF1, il a été nommé en 2008 à la tête de la direction générale de France 3 Méditéranée et rédacteur en chef de FranceInfo TV en 2016.

​Il rejoint ainsi Walles Kotra, directeur executif du pôle qui réunit France Ô et les chaînes La 1ère.

Une nomination qui fait grincer des dents

Daniel Grillon
Daniel Grillon
La nomination de Daniel Grillon fait grincer des dents du côté l'organisation syndicale Force Ouvrière (FO).

​Dans un extrait de leur article qu'on publie ci-dessous, le mouvement syndical indique que Daniel Grillon a été débarqué de France Info du fait de sa gestion intolérable, sa pratique managériale qui a consisté à mettre sous pression les salariés ces derniers mois.

Extrait d'un article de FO:

"Devenu en quelque sorte expert en méthode de travail brutale avec les salariés, il a imposé un rythme de travail avec des horaires qui ne respectent aucune règle ! Facile…avec le forfait-jour qui a été mis en place à la rédaction de Franceinfo: ! En pratiquant l’art et la manière d’utiliser à sa convenance le forfait-jour des journalistes, il n’a cessé d’accroître la charge de travail et les horaires à tenir ; la tension n’a cessé de monter sans que l’abcès soit crevé, alors que les journalistes sont  épuisés et que les techniciens n’en peuvent plus. Pire : une véritable omerta s’est instituée, faisant passer sous silence cette méthode de management.

Pour Force Ouvrière, il ne peut être question de transposer à France Ô et aux Outre-Mer ces relations brutales. De même, il serait bien que certains cadres qui ont appliqué à ses côtés cette façon de diriger soit également sur la sellette.

​Les collègues de France info ne cachent plus leur satisfaction et leur soulagement de voir partir un tel manager. Mais… Comme c’est devenu la tradition, la direction générale de France Télévisions l’exile à France Ô. N’est-ce pas là le réflexe du bagne qui recommence sur le territoire ultramarin et qu’on appelle en Guyane « la relégation » ? N’est-ce pas là un comble ? Un directeur relégué obligé de travailler avec les gens qu’il méprise et dont il refusait de diffuser les reportages sur Franceinfo: ! Encore et encore un directeur qui n’y connaît rien aux Départements et Territoires d’Outre-Mer".

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr