Canal+ et Samsung étendent leur partenariat stratégique aux marchés africains anglophones et lusophones 22/06/2026 Fin de crise chez Canal+ Réunion-Mayotte : syndicats et direction trouvent un terrain d'entente 22/06/2026 « Sale temps pour la planète » : France 5 replonge au cœur d’une Guadeloupe confrontée aux défis du changement climatique 22/06/2026 La FAST TV s'impose dans les usages des Français, tandis que les investissements publicitaires en CTV continuent de progresser 22/06/2026 Miss Tahiti 2026 : qui succédera à Hinaupoko Devèze ? Réponse ce vendredi en direct sur Polynésie La 1ère 22/06/2026 Robot aspirateur et nettoyeur 2026 : Pourquoi le robot Vacuum Robot est l'allié indispensable de votre ménage 22/06/2026 « Shatta, une génération, deux notes » : plongée au cœur du phénomène musical qui façonne la jeunesse martiniquaise, ce lundi sur France 3 22/06/2026 Fondation Engagement Médias pour les Jeunes : 31 associations soutenues en 2026-2027 pour renforcer l’expression et la confiance des jeunes 21/06/2026 Fête de la Musique 2026 : Nouvelle-Calédonie la 1ère célèbre les talents d’ici et d’ailleurs 21/06/2026 Guyane la 1ère célèbre la Fête de la Musique avec une programmation exceptionnelle entre traditions, reggae, shatta et musiques latines 21/06/2026
Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs




Cyclone Garance : Les équipes SFR Réunion sur le terrain


Publié le Lundi 3 Mars 2025 à 14:51

              



Le passage du cyclone Garance a été dévastateur pour La Réunion, laissant principalement l’Est et le Nord de l’île dans un état sans précèdent.

Les réseaux de télécommunication SFR ont subi des dégâts ou ont été privés d’alimentions électrique entrainant une forte perturbation de l’activité.

Jeudi 27 février, veille de l’évènement, les équipes techniques SFR Réunion ont été mobilisées sur le terrain pour contrôler les groupes électrogènes, les outils de contrôle et les équipements de rechange ainsi que la mise en place d’une astreinte nécessaire pour que les incidents survenant pendant et après le passage du cyclone Garance soient réglés au plus vite.

Au fil des heures, des pannes d’énergie progressives, une fois les batteries épuisées et les dégâts dus au vent ou aux inondations, provoquent une baisse de la couverture mobile de 99% à 86% dans la journée de vendredi 28 février

1/3 des antennes réseau mobile, soit 147 sites, ont été impactées et les Nœuds de Répartition Optiques (centrale de départ des connexions fibres) de Bras Panon, Plaine des palmistes, Sainte-Rose et la Montagne ont été hors-service privant plus de 16 000 clients Fixe d’Internet à l’issu du passage du cyclone.

Dès la levée de l’alerte rouge, les équipes techniques se sont rendues sur le terrain et la remise en état du réseau mobile a connu alors une nette évolution, permettant d’augmenter la couverture de la population réunionnaise à 90% avec déjà 85 sites remis en service et 62 à remettre en état opérationnel.

Les techniciens ont également œuvré sans relâche ce week-end pour remettre en service le réseau Fibre. A date, il reste 6 000 clients SFR, principalement situés dans l’Est de l’île qui n’ont pas accès à connexion internet à domicile.

Ils tiennent à remercier et à saluer leur travail, essentiel à la reprise de la vie quotidienne et de la vie économique de la Réunion.

Les équipes SFR Business se sont également mobilisées pour les entreprises réunionnaises tout au long du week-end. Les diagnostics terrains ont été réalisés dès la levée de l’alerte rouge et l'infrastructure fixe B2B est restée opérationnelle à 100% : les datacenters, le réseau FTTO et cuivre n’ont pas été impactés.

Le Support Entreprise reste joignable pour les clients SFR Business :

• par téléphone au 0262 77 00 77
• ou par mail à technique.b2b@srr.fr

Pour tenir la population informée de l'évolution de la situation, SFR met régulièrement à jour les informations sur le rétablissement de son réseau sur la page internet dédiée « Etat du réseau » : https://www.sfr.re/etat-du-reseau/

SFR Réunion tient à exprimer sa solidarité et apporte tout son soutien à la population réunionnaise et s'engage à continuer le travail entrepris ces derniers jours pour rétablir les communications dans les zones encore perturbées.


Mots Clés : SFR Réunion

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter










Inscription à la newsletter

Widget Coupe du Monde 2026 - Megazap
Coupe du Monde 2026104 matchs · Jour par jour
🏆
Chaînes diffuseuses
54 matchs
104 matchs
Intégralité
11 matchs
4 poules + 7 finale
21 matchs
Même programmation que La 1ère
25 matchs
12 poules + 13 finale
21 matchs



💬 Commentaires
Chargement...

Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile à La Réunion



Suivez Megazap

Toute l'actualité média en Outre-Mer et d'ailleurs