Megazap

Megazap : Toute l'actualité média et société en Outre-Mer et d'Ailleurs





Crunchyroll annonce l’acquisition de l’anime "Black Torch"


Publié le Vendredi 20 Mars 2026 à 07:38

              



©Tsuyoshi Takaki/Shueisha, Project BLACK TORCH
©Tsuyoshi Takaki/Shueisha, Project BLACK TORCH
Crunchyroll annonce l’acquisition de la série d'action BLACK TORCH, via l’ayant droit VIZ Media, l'éditeur et distributeur leader de manga et d'anime qui détient également la marque emblématique Shonen Jump. Adaptée du manga de Tsuyoshi Takaki, la série sera diffusée en exclusivité sur Crunchyroll dans le monde entier (hors Asie) à partir de juillet 2026.

Initialement publié dans le magazine Jump Square de Shueisha, puis sur l’application Shonen Jump+, BLACK TORCH réinvente le récit de ninjas dans une veine moderne et dynamique. En France, le manga a été édité en 5 tomes par Ki-oon. 

Cet animé relate l'histoire de Jiro Azuma qui n'est pas un lycéen comme les autres. Issu d'une longue lignée de ninjas, il a été formé par son grand-père aux arts martiaux ancestraux des shinobi. Jiro est également doté d'un don particulier lui permettant de communiquer avec le monde animal. Mais sa vie change lorsqu’il croise dans la forêt  un mystérieux chat noir blessé nommé Rago.
Seulement, l'apparence féline de Rago est trompeuse… Il s'avère que ce chat qui semble ordinaire n'est autre qu'une créature de la légende des Mononoke : le Soleil noir !
Dans l'ombre, d'autres Mononoke grouillent, impatients d'exploiter les pouvoirs immenses et uniques de Rago. Pour riposter contre cette vague d'esprits maléfiques, le Bureau des investigations secrètes est prêt à traquer et à détruire.
Cette rencontre inattendue entre un garçon et un Mononoke va tout chambouler…

L’adaptation en anime de BLACK TORCH est réalisée par Kei Umabiki(Quality Assurance in Another World) au sein de 100studio, avec Gigaemon Ichikawa (Bogus Skill “Fruitmaster”) à la structure scénaristique et au scénario, Go Suzuki (Sword Art Online: Alicization) au character design et Yutaka Yamada (VINLAND SAGA) à la musique.


Mots Clés : Crunchyroll

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion