Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Courts-Métrages, Documentaires, Clips, Fictions : Canal+ Calédonie lance son appel à projets


Rédigé le Lundi 16 Octobre 2023 à 12:05 |



Canal+ Calédonie, membre actif au sein de la filière audiovisuelle Calédonienne et soutien aux premières réalisations locaux, lance un Appel à la Création sous le nom «VOIR DEMAIN». Le concept est de donner « la parole à l’image » à des personnes engagés (ou pas) qui ont envie de faire bouger les choses via le Documentaire, le court-métrage, la Fiction ou encore la Musique, sous 4 thèmes : Égalité, Diversité, Inclusion et Environnement.

Via ce lancement, Canal+ a souhaité mettre en place cet appel à la création afin de donner la parole aux réalisateurs débutants ou confirmés et leur permettre de partager leur vision, d’être acteur du changement, de faire bouger les consciences et aussi d’être maître de leur futur d'où le nom "Voir Demain" 

Pour participer à cet appel à création, les candidats doivent être réalisateur, producteur mais aussi doivent être à l'aise derrière la caméra et aussi être résident en Nouvelle-Calédonie depuis plus de 6 mois. 

Mais ce n'est pas tout, les participants doivent avoir une idée ou plus, un synopsis ou un pilote déjà établi, un plan de financement et enfin avoir l'envie de changer les choses.

Le Jury sera composé de personnalités bien connus dont :

- Franck Carpentier (Directeur Général de Canal+ Calédonie)
- Samantha Mazzocco-Reynaud (Responsables des Co-productions & de PACIFIC+ Canal+ Calédonie)
- Bénédicte Vernier (Responsable du BAT de la province Sud Nouvelle-Calédonie)
- René Boutin (Directeur Artistique du Festival International Anûû-rû-Aboro)
- Delphine Ollier-Vindin (Déléguée générale du Festival de La Foa Programmatrice de Cinéma d’Ici & D’ailleurs)

L’appel à la création vient d’être lancé avec une fin de dépôt de dossier prévue le 15 novembre prochain. Une seule adresse pour déposer les dossiers : voir demain@canal-plus.com

À noter, les 5 et 6 décembre auront lieu les sessions des pitchs, les 6 et 7 décembre la délibération du jury, les 7 et 8 décembre l'annonce des lauréats et les livraisons des PAD jusqu'à décembre 2024.

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr