Connectez-vous S'inscrire
Menu
Megazap
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Coup d'envoi du premier Salon de l'Éclairage de DEM et Ravatelec à Saint-Gilles





Distribution Electricité des Mascareignes (DEM) et Ravatelec se sont associés pour organiser la première édition des jardins de l’éclairage. L’événement qui s’est déroulé ce jeudi 27 octobre au jardin d’Eden a rassemblé près de 300 participants. Les invités ont pu découvrir les innovations et les nouvelles gammes des 12 acteurs majeurs des secteurs de l’éclairage public, résidentiel, industriel et tertiaire. Les échanges entre les acteurs réunionnais du secteur de l’éclairage ont aussi porté sur les économies d’énergie, la transition écologique et énergétique, préoccupations grandissantes des clients publics et privés.

Dans un contexte où les approvisionnements restent complexes DEM et Ravatelec ont présentés une gamme commune avec une grande variété de produits qui sont, pour la plupart tenus en stock sur l’île. Pour faciliter le travail des opérateurs, un catalogue qui reprend l’ensemble de la gamme est désormais disponible dans tous les points de vente DEM et Ravatelec.

La première édition des jardins de l’éclairage qui s’est tenue jeudi 27 octobre 2022 au jardin d’Eden à permis de rassembler les acteurs réunionnais, distributeurs, architectes, bureaux d’études, économistes du bâtiments, collectivités, bailleurs et les industriels. « Conjuguer confort, design et sobriété énergétique est devenu indispensable au regard de la situation économique et des enjeux climatiques. Je pense, par exemple, à une étude publiée par la banque des territoires qui indique que rénover le parc de luminaires permet une économie d'énergie estimée entre 50 et 80% ! », indique Reshad Ravate Directeur général.

Les produits disposent de la marque ENEC, devenue la certification de référence pour la sécurité des luminaires et le label CEE (certificat d’économie d’énergie) permettant une aide au financement des travaux de rénovation. En complément, des solutions écoresponsables comme les brasseurs d’air disposent de la qualification Agir + d’EDF qui subventionne les produits permettant de mieux maîtriser la consommation d’électricité.

Cette soirée a été l’occasion de présenter une toute nouvelle offre de produits et services et de lancer un catalogue commun aux deux enseignes spécialisées dans la distribution de matériels électriques.

« Nous avons travaillé sur une gamme qui compte plus de 4500 références. Elles répondent aux besoins des applications d’éclairage public, résidentiel, industriel et tertiaire qu’ils s’agissent de chantiers de construction ou de rénovations. Pour simplifier la vie de nos partenaires nous avons édité un catalogue qui présente de manière simple et lisible l’ensemble des produits, leurs caractéristiques techniques et leur disponibilité », indique Jean-René Boyer, Directeur du Pôle Electricité.

Coup d'envoi du premier Salon de l'Éclairage de DEM et Ravatelec à Saint-Gilles !
Coup d'envoi du premier Salon de l'Éclairage de DEM et Ravatelec à Saint-Gilles !

Notez

Rédigé le Mardi 1 Novembre 2022 à 08:14 |
Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr En savoir plus sur cet auteur





Nouveau commentaire :
Twitter













Partager ce site






@megazap.fr