Tania Lévêque quitte Saint-Pierre & Miquelon La 1ère et rejoint Martinique La 1ère 16/11/2025 Le Sézame de la Gastronomie 2025 sur La 1ère : 40 chefs, 4 territoires et une ambition commune pour la cuisine antillo-guyanaise 16/11/2025 Le Festival International du Film Fantastique « Même pas Peur » de retour en 2026 : les inscriptions sont ouvertes ! 15/11/2025 « Simonne Mathieu, une combattante » : le destin hors normes d’une championne devenue résistante sur la chaîne Toute L'histoire le 30 novembre 15/11/2025 Coupe de France (Zone régionale) : Geldar de Kourou – Étoile de Matoury, un choc historique à suivre ce samedi sur Guyane la 1ère 15/11/2025 Les Meilleurs Crypto Casinos en Ligne en 2025 14/11/2025 Orange et la Fédération Française de Football renouvellent leur partenariat jusqu’en 2030 avec pour la première fois un engagement paritaire pour le développement du football féminin et masculin 14/11/2025 Saint-André : un tournage d’exception pour TF1 et Disney+ lors du Dipavali 2025 14/11/2025 Bouygues Télécom : Les chaînes Eurosport, accessibles sans frais supplémentaires pour les abonnés de la Bbox TV 14/11/2025 « Quand j’étais petite… je me souviens… » : un voyage tendre et vibrant dans l’enfance martiniquaise des années 1960-1970 14/11/2025
Megazap
Megazap



Coup d'envoi dès le 10 avril de "Traque aux Cyberprédateurs" la nouvelle série documentaire de Discovery Investigation


Publié le Dimanche 10 Avril 2022 à 10:33

              



© Discovery Investigation
© Discovery Investigation
À partir du 10 avril, Discovery Investigation donnera le coup d'envoi de "La traque aux Cyberprédateurs"
(Undercover Underage), sa nouvelle série documentaire, chaque dimanche dès 21h00 (Date et horaire Métropole, ndlr).

Cette nouveauté relate l'histoire de Roo Powell, une femme qui s'est donnée pour mission d’alerter sur les dangers de l’internet et d’empêcher les abus sexuels ciblant les mineurs. Fondatrice de l’association à but non lucratif Safe from Online Sex Abuse, le SOSA, elle aide les services de police à identifier certains des prédateurs d’enfants les plus dangereux du web.

« L’abus et l’exploitation sexuels en ligne peuvent se produire rapidement et discrètement. Un mineur peut être seul dans sa chambre et quelqu’un peut l’abuser via son téléphone à des milliers de kilomètres. Et pour compliquer les choses, ce type d’abus n’est pas aussi connu, beaucoup d’enfants et d’adolescents se sentent désorientés, honteux et isolés » explique Roo Powell.

Avec son équipe de bénévoles, Roo Powell, 38 ans, mère de trois enfants, se transforme en adolescente. Par le biais des médias sociaux, de photos et de profils en ligne, ils ont fabriqué trois personnalités d’adolescentes distinctes et fictives afin d’appâter les prédateurs. Ils s’efforcent ensuite de révéler la véritable identité des hommes qui la contactent.

C’est alors une véritable course contre la montre pour identifier les suspects avant qu’ils ne découvrent que Powell, elle-même, n’est pas celle qu’elle prétend être. « J’espère qu’en sensibilisant le public avec cette émission, nous pourrons prévenir les abus sexuels et l’exploitation des enfants en ligne, et donner aux parents les moyens de soutenir les enfants » conclut Roo Powell.

"La traque des Cyberprédateurs" est à découvrir chaque dimanche 21h00, à partir du 10 avril sur Discovery Investigation, une chaîne disponible dans les Offres TV de SFR DOM et Vini ainsi qu'en exclusivité chez SFR France.



Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur

Nouveau commentaire :
Twitter











Facebook
Twitter
Instagram
YouTube Channel
Newsletter
Whatsapp
Telegram

Inscription à la newsletter




Carte de Couverture Mobile Réunion











Carte des Débits de Téléchargement Mobile Réunion