Megazap


Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Corsair signe un partenariat exclusif avec le domaine Longueteau


Rédigé le Vendredi 23 Février 2024 à 06:59 |



Corsair signe un partenariat exclusif avec le domaine Longueteau
Entre rayonnement du patrimoine guadeloupéen et spiritourisme, la compagnie aérienne Corsair et le domaine Longueteau, la plus ancienne distillerie familiale de rhum agricole de Guadeloupe encore en activité, annoncent la signature d’un partenariat exclusif. 

Avec plus de 30 000 visiteurs par an, le Domaine Longueteau se positionne en tant que fer de lance du spiritourisme en Guadeloupe. Créé en 1895 par Henri Longueteau, le Domaine a ouvert ses portes au tourisme en 1996 avec pour objectif de mettre en valeur et faire découvrir la culture et le patrimoine guadeloupéen. Depuis, quatre générations se sont succédé sur le domaine, entretenant un amour de la terre et du travail bien fait avec pour valeurs : qualité, passion, tradition. 

Ce partenariat est d’autant plus fort que la compagnie aérienne est un acteur historique de la desserte des Outre-mer depuis plus de 30 ans et a toujours eu pour ambition de contribuer au développement des échanges économiques, et touristiques, entre l’Outre-mer et l’Hexagone. Grâce à ce partenariat, Corsair confirme sa volonté de participer au rayonnement de la Guadeloupe et de son patrimoine à travers le spiritourisme.  

Au-delà des événements prévus dans le cadre de ce partenariat, Corsair servira en exclusivité les rhums du Domaine Longueteau à bord de ses avions. 

Le rhum agricole est une composante essentielle de l’histoire de la Guadeloupe, et la visite d’un domaine et d’une distillerie fait partie intégrante de l’attrait touristique de la destination Guadeloupe. L’esprit pionnier qui unit la compagnie Corsair et la famille Longueteau fait de ce partenariat un atout majeur pour le développement économique et touristique des Iles de Guadeloupe, où le service, l’accueil et l’expérience client sont les priorités d’un voyage en bonne compagnie. 

François Longueteau, dirigeant du Domaine Longueteau : « Cela fait 28 ans que la Famille Longueteau consacre son développement à l’accueil de nombreux touristes venus de tous horizons. L’année 2024 marque une étape significative de notre expansion avec l’achèvement de notre nouvel espace de réception des visiteurs en quête d’expérience singulière autour de l’univers du rhum agricole. Nous avons fait le choix de proposer de nombreuses prestations de service afin d’enrichir la qualité de l’expérience autour de nos marques au sein d’un Domaine de 100 hectares, comprenant les plantations, les jardins et la Distillerie. 2024 voit également le lancement de notre partenariat avec la compagnie Corsair visant à renforcer cette expérience en amont et en aval de la visite sur le Domaine. »

Eddy Luce, directeur régional Antilles : « La promotion du tourisme, et par ce biais du spiritourisme, est un élément majeur pour nous. Etant présents depuis plus de 30 ans dans les Outre-mer, et plus précisément sur la Guadeloupe, ce partenariat entre la compagnie et le domaine Longueteau sonnait comme une évidence pour les équipes. Nous sommes fiers de participer au rayonnement du patrimoine guadeloupéen et de proposer à nos clients de découvrir les excellents rhums de la distillerie. Notre montée en gamme traduit l’ambition qui anime Corsair depuis 40 ans : offrir aux voyageurs une expérience à bord privilégiée en bonne compagnie. » 

Notez

Ludovic Belzamine
Rédacteur en chef de Megazap.fr depuis 15 ans. En savoir plus sur cet auteur






Nouveau commentaire :
Twitter















Partager ce site





@megazap.fr