Connectez-vous S'inscrire
Menu
Accueil
Envoyer à un ami
Version imprimable


Partager

Concours du meilleur patissier de Polynésie sur les antennes de Polynésie la 1ère


Les 19 et 20 avril prochains, préparez-vous à être subjugués par de grandioses créations culinaires. Frôlant l’excellence, ces dernières risquent à coup sûr de vous mettre l’eau à la bouche !


Pour la 4ème année, le Lycée Hôtelier de Tahiti, organise un fabuleux concours  de Pâtisserie réunissant juniors et professionnels. Tous sont férus de pâtisserie et nourrissent en eux l’espoir de devenir Le Meilleur Pâtissier de Polynésie. Au programme de ce Concours du Meilleur Pâtissier : de la passion, de la créativité, un zeste de génie, une touche d’adrénaline et un soupçon de folie.

Le 19 avril s’affronteront Manon Vaurs, Florent Balleton, Tauhiti Tcheung Sen, Brazilia Van Bastolaer et Thomas Malijenovsky : candidats de la catégorie « Espoir ». Ces champions disposeront de 5h pour réaliser un croquembouche ainsi qu’un décor en sucre artistique.

Le 20 avril, ce sera au tour de Clémence Bailly, Fabrice Metais, Florent Chevalier, Marutea Riaria, Océane Teriipaia : candidats de la catégorie «  Professionnels » de s’affronter. En 6h30, ils devront réaliser un gâteau voyage à l’ananas et vanille de Tahiti, des entremets au chocolat blanc et un dessert à l’assiette surprise. Pour aller chercher le titre tant convoité, nos candidats devront redoubler de précision.

Pour cette session 2018, le parrain de ce concours de pâtisserie n’est autre que  le talentueux Cédric Grolet. Maître dans l’art de marier les saveurs, élu meilleur chef pâtissier de restaurant du monde 2017, il est notamment connu comme chef pâtissier de l’hôtel et restaurant Le Meurice.

Polynésie La 1ère, friande de desserts et de saveurs délicates, ne pouvait résister face à tant de tentations. C'est pourquoi, elle a décidé cette année, de se vêtir de son plus beau tablier. L’équipe de Fare Ma’ohi, équipée de ses meilleurs ustensiles, se rendra sur place les 19 et 20 avril afin de vous partager en direct les incroyables prouesses des candidats.

Ce numéro spécial saura émoustiller vos papilles en vous dévoilant de succulentes créations. Vos gourmands animateurs radio, Mateo et Pascal seront eux aussi sur place de 6h50 à 11h, pour décrire  sur les ondes radios de La 1ère, les fabuleuses odeurs qui se dégageront des œuvres artistiques des candidats.

De plus, grâce à La 1ère,  vous pourrez également suivre le concours du "Meilleur pâtissier de Polynésie" en direct sur la page Facebook et sur le site web !

En attendant le jour J, afin que vous puissiez prendre connaissance des 10 candidats, juniors comme professionnels, (qui ne sont autres que la crème de la crème) La 1ère diffusera du lundi au vendredi, du 5 au 18 avril, sur l’ensemble de ses antennes  RADIO/TV/WEB les portraits de ces participants au savoir faire éprouvé.

​L’ordre de diffusion sera le suivant :
1/ Florent BALLETON
2/Fabrice METAIS
3/Tauhiti CHEUNG SEN.
4/ Clémence BAILLY
5/Manon VAURS
6/Océane TERIIPAIA
7/Thomas MALIJENOVSKY
8/Florent CHEVALIER
9/Brazilia VAN BASTOLER
10/Marutea RIARIA

Jeudi 5 Avril 2018 - 08:31


Notez




Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Actualités | Communiqué de Presse | Forum | TV | Nationale / Internationale | TECHNOLOGIE | Tarifs annonceurs | Infos Com | Musique | Éssentiel 4G | Présidentielle 2017 | Presse | Radio | Divers | Évènements










Soumettre un article


News les + lues de la semaine

Inscription à la newsletter